Hello les filles,
Bientôt les fêtes de Tichri, et qui dit fête, dit belle tenue pour le ‘Hag !
Nous allons donc décrypter une des tendances de cet hiver 2017/2018 qui tombe pile dans le style habillé que nous recherchons et qui va nous servir pour être belle et Tsniout en l'honneur des fêtes qui approchent !
On va commencer par remercier l'automne qui arrive, puisque les nouvelles collections se font plus couvrantes, il sera donc plus facile pour nous de trouver une robe ou un top Tsniout !
De plus, l'une des tendances mode qui se dessine pour cette rentrée septembre n'est autre que le style "working girl", aussi appelé formal wear ou office wear.
Quel en est le style ?
Le basique : trench, chemisier et tailleur. Couture minimaliste, et robes structurées, voici la description de la working girl qui a débuté dans les années 40.
Depuis, la mode a changé, mais l'élégance a toujours été de mise. On oublie donc les épaulettes et les gants, mais on garde le reste !
Allier confort, élégance ET modernité ?
Rien de difficile, il suffit d’un peu de goût et de pièces essentiels dans notre garde robe pour adopter des looks faciles à porter !
Les pièces principales sont la jupe droite et la veste tailleur que nous allons adapter façon 2017/2018 avec quelques changements en accord avec nos règles de Tsniout, mais surtout avec 3 mots d'ordre : CONFORT, ALLURE et STYLE !
LE TAILLEUR
Qui est à l’honneur cet hiver, on le porte uni, à carreaux, ou même rayé, avec une chemise fermée ou un col lavallière/à jabot.
LE BLAZER
Il s'impose comme l’une des vestes incontournables de la saison. Du coup, on pourra faire des associations :
- blazer + jupe droite + talon
- ou encore blazer + jupe évasée + ballerine, qui fonctionne très bien aussi.
LA VESTE
L'une des pièces indispensables, grand classique que vous pourrez utiliser pour toutes les saisons.
Elle doit être ajustée et sophistiquée. Attention à bien la choisir, les épaules pas trop larges, et la veste pas trop longue.
Si vous êtes petite de taille, misez sur les vestes aux coupes courtes, qui tombent sur les hanches. Les modèles plus longs risqueraient de tasser la silhouette.
LE TRADITIONNEL CHEMISIER
Il se féminise en optant pour une soie vaporeuse. Élégant et très pratique, pour l'adopter, on reste simple et on privilégie des modèles classiques et légers à mixer avec des pièces chics comme une jupe droite pour un esprit très Chanel.
LA JUPE DROITE
C’est la jupe la plus chic de sa catégorie. Avec des talons, un chemisier et un blazer, elle confère un look sophistiqué et un style plus actuel.
Toutes les couleurs et imprimés (dans un esprit toujours Tsniout) sont permis, à vous d'opter pour celui qui vous convient.
ROBES STRUCTUREES
Pour structurer votre silhouette et ainsi lui apporter plus de tenue et d’élégance, les robes simples et chics sont également les bienvenues. Optez pour des robes cintrées, qui allongent votre silhouette. Associez votre robe à une veste ajustée, qui donnera de la classe à votre tenue et peaufinera votre look.
LES ACCESSOIRES
Pour finir, n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue. Optez pour des bijoux chics type sautoirs, boucles d’oreilles colorés, et bracelets, sans tomber dans des bijoux trop fantaisies ou trop classiques.
CHAUSSURES
Les 3 indispensables à noter sont l'escarpin noir, les chaussures nude, et une paire de chaussures plates style mocassins ou ballerines.
J'espère que tous ces petits conseils vous permettront de trouver la tenue parfaite pour honorer le ‘Hag.
Chana Tova à toutes !
Que par le mérite de notre Tsniout, nous puissions voir le troisième Beth Hamikdach reconstruit !
A très vite pour un nouvel article sur Torah-Box !