J’ai 36 ans, et j’habite en Israël depuis presque 20 ans. Le Maître du monde nous avait déjà gratifiés, mon mari et moi-même, de 5 merveilleux enfants quand j’ai vécu cette nouvelle grossesse dont j’aimerais vous parler…
Comme toute femme enceinte, je devais me rendre régulièrement à l'hôpital pour faire analyser mon sang à la loupe. Après 5 grossesses, j’étais habituée à tout cela, sauf que cette fois-ci, les résultats étaient inattendus. Ils étaient dans le rouge… J'ai été contaminée par l'hépatite C. Prise de panique, je me précipitai sur Google pour découvrir ce qui se passait en moi, et surtout me préparer au pire : "L’hépatite C est une infection virale, le plus souvent chronique, du foie, dont l’évolution est généralement silencieuse jusqu’au stade des complications".
Ce n’est pas possible… Qu'est-ce qui se passe ? Hier, mon seul souci était de trouver de nouvelles idées pour le repas du soir, et aujourd'hui, je me sens comme dans une bulle, je pense à cette maladie contagieuse qui détruit mon foie sans aucun symptôme. Je ne sais même pas où est mon foie.
Très rapidement, le virus de mon sang va avoir droit à une analyse génétique pour connaitre son génotype. En fonction de celui-ci, on en saura plus quant au traitement et aux chances de s'en débarrasser. Les médecins sont rassurants : "Aujourd'hui, on arrive à soigner l'hépatite C, ce n’est plus comme avant". Cela me rassure et m'affole à la fois. Des mois de traitement m'attendent après l'accouchement, avec de lourds effets secondaires et un taux de réussite de 60 à 80 %...
Mais rapidement, tous ces tumultes laissent place au calme. Hachem ne se trompe jamais, ce virus m'est bien destiné. Je me confie alors à Toi, et je me sens d’un coup apaisée… Tel un bébé dans les bras de sa mère. Tout ira bien, je le sais et j’y crois. Mais je me demande surtout : “Hachem, qu'attends-Tu de moi maintenant ?” Je vois soudain ma vie avec d'autres lunettes… Comme ma vie est belle ! Je ne dois surtout pas arrêter ce mouvement... J'ai en moi ce virus, mais aussi la force pour le vaincre, et même plus, j'en suis pleinement convaincue !
Les résultats des analyses qui ont été faites sur mes autres enfants et mon mari sont arrivés, et Baroukh Hachem, aucun d’entre eux n'est contaminé. De tout mon cœur, de toute mon âme, merci Hachem !
Un mois est passé… J'ai découvert une sérénité nouvelle, tout est entre Ses mains. Je n'ai même pas besoin de lutter contre la peur ou la tristesse, je comprends dans ma chair ce que veut dire “Léhachlikh El Hachem” - "lâcher prise", car rien n'est sous mon contrôle, absolument rien. Hachem, le Roi du monde, c'est mon Papa, et Il m'aime et s'occupe de tout...
Lors de la prochaine visite, il se passe alors quelque chose d’incroyable. Les résultats sont formels : le génotype ne peut être déterminé, car le virus n'est plus présent dans mon sang ! Il a tout simplement disparu... "guérison spontanée".
Plus de virus, mon organisme a lutté et s'est débarrassé de lui, sans piqûre, sans cachet, sans traitement… Les anticorps qui ont été détectés resteront à jamais dans mon sang, comme pour témoigner. Un miracle a eu lieu ici sans bruit, sans symptômes, en silence… et je tenais ici à le crier à haute voix.
Merci Hachem pour ce tremplin qui m'a propulsée si haut...
Témoignage Anonyme
Vous aussi ! Racontez-nous votre histoire, afin que nous puissions la publier. Envoyez votre récit à [email protected]