La peau d'une pomme est bien plus extraordinaire qu'un emballage des plus sophistiqués que pourrait fabriquer l'homme. Elle contient une huile qui la rend imperméable. De fait, elle n'est pas endommagée par les fortes pluies qui tombent pendant des mois de croissance et de maturation de la pomme. En outre, cette huile a un parfum spécial, qui suscite l'envie de manger le fruit.
Mais l'écorce du fruit a aussi d'autres raisons d'être. Sa couleur indique l'état de maturation du fruit. Tant que sa peau est verte, cela signifie que la pomme n'est pas encore consommable. Lorsqu'elle rougit, c'est pour ainsi dire un signal donné pour indiquer qu'elle est mûre et qu'elle peut donc être mangée. Mais cette couleur joue aussi un autre rôle : elle a pour but d'éveiller l'appétit de celui qui voit le fruit. Le principal "argument de vente" est en effet son aspect extérieur.
Nous voici donc devant un produit alimentaire dont l'emballage présente les caractéristiques suivantes :
1) Il est étanche,
2) Sa couleur varie afin d'indiquer le degré de maturité du fruit,
3) Son apparence stimule l'appétit de ses spectateurs,
4) Il est doté d'un parfum appétissant.
Voici quelques-uns des rôles de la peau d'un fruit. Lorsque celui-ci est mûr, c'est comme s'il manifestait son désir d'être consommé avant de pourrir. Donc, son écorce est la plus appétissante au moment précis où il est mûr, ni avant, ni après. De fait, il est clair que tout le but de la création de la pomme est qu'elle soit consommée, et même qu'il y a une volonté délibérée de réaliser cet objectif.
En outre, le fruit dispose d'un pédoncule qui est lui aussi très utile :
C'est le point d'ancrage de la pomme à son arbre.
Ce canal lui fournit l'eau nécessaire à son développement et son parcours charrie les matières utiles depuis les racines en terre jusqu'au fruit en cours de maturation.
Même si un jour les hommes arrivaient à extraire du sol ces minéraux pour les transporter jusqu'au fruit, ce serait certainement à l'aide de machines énormes et complexes, et non pas au moyen d'une petite tige telle que celle-ci.
Il ne fait aucun doute qu'un système aussi compliqué et extraordinaire, qui transforme les minéraux en fruit consommable, est mû par une ingénierie issue d'une intelligence supérieure.
Mais la queue d'un fruit est aussi remarquable pour une autre raison. Elle ne retient fortement le fruit à l'arbre que jusqu'à ce qu'il soit mûr. Dès qu'il n'est plus censé rester accroché à l'arbre, quand il est mûr donc, la tige perd de sa vigueur pour permettre que le fruit soit cueilli facilement. Ce détail utile prouve, s'il en était encore besoin, que les fruits ont été créés pour être mangés. Observons aussi les jus qui sont contenus à l'intérieur du fruit, de manière à ce qu'ils ne coulent pas en vain lorsque nous l'ouvrons. Le jus et la chair du fruit sont ingénieusement entremêlés, de sorte que l'on peut ouvrir le fruit sans en déverser le jus. Les sucres et les acides sont harmonieusement mélangés dans un magnifique fruit mûr qui n'est ni trop acide, ni trop sucré.
Par conséquent, on peut analyser la structure de la pomme selon sa détermination. C'est comme si elle mûrissait et que les mots suivants étaient inscrits sur elle : "Venez me manger !". La pomme semble littéralement parler.
Les graines de la pomme sont déposées dans une poche interne aux parois rigides, faite d'une matière qui rappelle étrangement le plastique. Ainsi, les graines ne sont-elles pas endommagées par les acides présents dans le jus du fruit. De plus, cela empêche qu'elles ne soient consommées avec le fruit lui-même, car cette matière résiste à la mastication. Chaque graine se trouve à l'intérieur d'une enveloppe rigide, semblable à une peau, qui la protège de nombreuses tribulations, y compris un possible voyage dans les organes digestifs d'un animal…
Nous nous trouvons donc devant un emballage alimentaire juteux, qui grandit sur l'arbre. Après qu'il ait été mangé, on découvre à l'intérieur un "coupon" accordant un "bonus" à la personne qui le trouve. Lorsqu'elle consomme le fruit, la personne profite de la saveur du fruit et en rejette les graines. Elles s'éparpillent alors sur le sol et assurent ainsi l'offre future de nouveaux fruits grâce à la sagesse supérieure qui prévoit tout, la sagesse qui n'ignore aucun détail.