Pourquoi le fait de prononcer le Nom de D.ieu (Youd, Ké, Vav, Ké) revient à le profaner ? Quelles sont les 4 acceptations du Nom de D.ieu le plus élevé ? Et comment impactent-elles la vie du Juif qui y réfléchit un tant soit peu ? En quoi le fait d'intégrer la dimension d'éternité de D.ieu permet-il la mise en perspective de tout évènement dans la vie ? Pourquoi tout est relatif et rien n'est définitif pour un Tsadik ? Le caractère absolu revient-il à D.ieu exclusivement ? En quoi le Nom le plus élevé de D.ieu est-il la source même de l'existence du Juif ? De quelle manière Hachem procure-t-Il une puissance de renouvellement infinie au peuple d'Israël ?
Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici
5 commentaires
Le Rav ne dit absolument pas que l'on peut prononcer le Nom Ineffable de D.ieu. On ne peut pas prononcer ce nom en aucun cas.
Comme goy, je partage entièrement le message, l'espoir et la reconnaissance de Lucienne Francine, mais aussi et surtout son interrogation. Si je suppose bien, on peut prononcer le Nom, mais sous la forme de youd ké vav ké ?
Toda [...] lire la suite du commentaire
BONJOUR Rav SADIN,
Magnifique pour moi votre enseignement !
Je ne suis pas juive , sinon des origines ..
Je suis à l’ecole De la Vie !
Par contre je n ai pas compris
Vous avez dit à la fin qu’on pouvait, oui, prononcez le nom de [...] lire la suite du commentaire