Voici un message affiché à l'entrée de la communauté Kéhilat Ya'akov du Raincy :
 
« Ce n’est un secret pour personne que nous luttons tous pour parvenir à nous concentrer durant la Téfila (prière). C’est un combat de chaque instant que nous passons dans le Beth Haknesset. Et depuis plusieurs années, nous avons trouvé le moyen d’augmenter cette difficulté, voire de la rendre infranchissable.
 
Ne soyons pas dupes. Nous avons développé une addiction envers nos chers et semble-t-il indispensables téléphones portables au point que certains ont du mal à s’en séparer. Ces téléphones ne devraient pas se trouver dans nos lieux saints – c’est un manque de Kavod, de Yirat Chamaïm et cela s’oppose à notre souhait de prier Hachem avec Kavana. S’en défaire quand nous sommes dans le Beth Haknesset peut vraiment révolutionner notre Téfila... Les téléphones portables envahissent notre espace avec une persistance à la fois mystifiante et frustrante. La dernière chose dont nous avons besoin est un outil conçu pour nous empêcher d'être présents et actifs pendant la Téfila, un temps pendant lequel nous sommes supposés nous concentrer sur notre relation avec Hachem. Pourtant, trop souvent, la simple présence du téléphone incite leurs détenteurs à consulter leurs mails, à répondre à des textos, à lire le journal ou même à jouer lors des Psouké Dézimra, la 'Hazarat Hachats et à d’autres moments encore. Quel gaspillage du temps précieux dont nous disposons quand nous devons nous tenir devant Hachem en prière !
 
*Aussi, à compter de ce jour, l'usage des téléphones portables dans la Shoul et dans le Beth Hamidrach est interdit*. Les "qualités"  addictives de ces dispositifs vont amener sûrement de nombreuses personnes à se sentir véritablement incapables de s'en séparer, même pour les 50 minutes requises par la Téfila du matin et même pour les vingt minutes d'un Min'ha ou d’un Ma'ariv. Mais, cela n’a pas sa place dans nos lieux. L'utilisation de ces appareils en tant que Siddourim aggrave le problème, et nous disposons de suffisamment de livres dans diverses versions pour que personne n'ait besoin d'utiliser un téléphone en tant que Siddour. Nous comptons absolument sur votre compréhension et coopération. »