Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Nos Sages

La Ségoula du Admour de Zvil

Mis en ligne le Lundi 20 Mai 2024

Merci à Shimon Marciano de nous permettre de connaître parfaitement tous les détails concernant la Ségoula du célèbre Admour de Zvil. À Jérusalem, tout le monde connaît ça. Et vous ?

La Ségoula de l'Admour de Zvil est bien connue, mais pourtant pas de tous ! 

Le tombeau de l'Admour de Zvil est situé à Jérusalem, non loin de la gare routière (Ta'hana Merkazit), vous trouverez directement les liens Google maps et Waze afin de vous y rendre facilement.

Lien fiche Google : http://bit.ly/AdmourZvilLocalisation

Lien WAZE : http://bit.ly/WazeToAdmourZvil 

L'Admour, avant de mourir, a fait une promesse : celle d'exaucer LE SOUHAIT (UN SEUL) de la personne qui viendrait sur son tombeau trois jours qui se suivent : lundi, jeudi, et à nouveau lundi, dans cet ordre particulier et sans interruption.
Une fois sur place, le rituel de la Ségoula est assez simple :

1/ Lire le texte de la Ségoula (p.2 – p.8) (que vous trouverez facilement sur place et qui est disponible également en fichier PDF en téléchargement sur ce lien : https://torahbox.com/T73H

2/ Faire sa demande (UNE SEULE !)

3/ Mettre une pierre avec la main gauche sur le tombeau

4/ Mettre la Tsédaka

5/ Allumer une bougie à la mémoire du Tsadik

6/ Enfin, quand vous terminez le troisième jour de la Ségoula (un lundi forcément donc !), vous vous ENGAGEZ, si votre souhait se réalise avec l'aide d'Hachem, à diffuser au maximum le miracle et la force du Tsadik !

D'ailleurs, une fois sur place, vous pourrez admirer les centaines de messages joliment collés aux murs et barrières de partout : "J'ai prié, j'ai été délivré !" Du petit bout de papier à la bâche géante en couleur, l'essentiel étant d'être reconnaissant envers le Tsadik et de le remercier ainsi en diffusant la Ségoula.

Vous pourrez aussi organiser une petite collation de remerciement (Sé'oudat Hodaya), comme beaucoup de gens sur place, avec des gâteaux, boissons et autres gourmandises en l'honneur du Tsadik.

PS : Si vous rencontrez des difficultés, problèmes de dernière minute, changements de programme ou autre, pas d'inquiétude ! La bénédiction est souvent semée d'embûches, mais persévérez et le résultat sera là, avec l’aide de D.ieu !

Bonne chance et bonnes prières !

Zeviller Rebbe Grave Site
Rothschild St, Jérusalem, Israël
+972 1-800-353-560

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

25 commentaires

Jacob K.
14/11/2024 - 13h01
Bonjour à tous,
Au début de la guerre (7/10), j'ai perdu mon travail comme pas mal de personnes.
J'ai fait une demande pour un travail, après un an de chômage, et BH, j'ai commencé un nouveau travail le 1er novembre 2024.
Cette ségoula est [...] lire la suite du commentaire
Bonjour à tous,
Au début de la guerre (7/10), j'ai perdu mon travail comme pas mal de personnes.
J'ai fait une demande pour un travail, après un an de chômage, et BH, j'ai commencé un nouveau travail le 1er novembre 2024.
Cette ségoula est merveilleuse...
Que tout le monde puisse être exaucé BZH!
Carla V.
05/09/2024 - 19h51
J’ai fait la Segoula en Novembre 2023 pour bzh rencontre La bonne personne!
Le zivoug aamiti
Et bh bh par la force du tsadik Hachem m’a délivrée,
Je suis mariée ça fait 3 mois déjà!
La segoula est d’une très belle force!
Faut [...] lire la suite du commentaire
J’ai fait la Segoula en Novembre 2023 pour bzh rencontre La bonne personne!
Le zivoug aamiti
Et bh bh par la force du tsadik Hachem m’a délivrée,
Je suis mariée ça fait 3 mois déjà!
La segoula est d’une très belle force!
Faut savoir que même si ça fonctionne pas le prière ne sont jamais vains
J’ai déjà fait d’autres s’écoula qui n’ont pas « fonctionné »
Je penses que la segoula nous aide à recevoir notre Yechoua mais que finalement tout va d’Hachem et si c’est pas le moment alors les prières seront utilisé pour autre choses !

Ne pas perdre espoirs Hachem est avce chacun de nous! Il nous aime et veut que notre bien , même quand c’est difficile pour nous de le voir!
Bzh, que des bonnes choses pour tous
Débora A.
18/07/2024 - 18h43
A binyamin I.
Je suis navrée de l’apprendre.
Quand une braha/ou une segoula fonctionne, il est bien de publier.
Ne perdez pas espoir, peut-être que cela marchera plus tard, ils n’indiquent pas de délai. Courage ! Ayez plus confiance ! De tout [...] lire la suite du commentaire
A binyamin I.
Je suis navrée de l’apprendre.
Quand une braha/ou une segoula fonctionne, il est bien de publier.
Ne perdez pas espoir, peut-être que cela marchera plus tard, ils n’indiquent pas de délai. Courage ! Ayez plus confiance ! De tout cœur avec vous !
Binyamin I.
18/07/2024 - 17h08
On parle toujours de ceux pour qui ça marche mais jamais de ceux pour qui ça ne marche pas. Pour moi ça n’a pas marché.
Débora A.
18/07/2024 - 16h22
Bonjour
En été 2022, je me suis rendue sur le kever de l’Admour de tsvil et j’ai été exaucée le printemps suivant. Merci respectueux hakadoch baroukh hou béni soit-Il et merci respectueux à l’Admour de Tsvil qu’il repose en paix dans les plus hautes [...] lire la suite du commentaire
Bonjour
En été 2022, je me suis rendue sur le kever de l’Admour de tsvil et j’ai été exaucée le printemps suivant. Merci respectueux hakadoch baroukh hou béni soit-Il et merci respectueux à l’Admour de Tsvil qu’il repose en paix dans les plus hautes sphère du gan eden. Mes remerciements sont complètement lichma
Abecassis N.
28/09/2023 - 12h39
Bonjour hadmour ma Soeur ma envoyé votre comtats pour que je vous envoie un message
J’aimerais me marier cette annee sdv avec celui qui me correspond bien évidemment merci beaucoup
Binyamin I.
27/01/2023 - 11h31
@Mickael O.
Ok merci beaucoup :)
Mickaël O.
26/01/2023 - 19h54
@Binyamin I.: les étapes indiquées sur la page de Torah-Box sont celles que vous devez suivre. Vos efforts pour vous rendre sur place malgré la distance auront un mérite immense et contribueront בע״ה, et par le mérite du Tsadik, à toutes vos délivrances. Amen.
Binyamin I.
26/01/2023 - 16h06
@Mickael O. Merci pour ton commentaire. Je sais qu'il faut être sur place et j'ai l'intention de m'y rendre je disais juste que je n'habite pas à Jérusalem même et que c'est tout un programme que de s'y rendre 3 fois en 8 jours. C'est pourquoi je veux être [...] lire la suite du commentaire@Mickael O. Merci pour ton commentaire. Je sais qu'il faut être sur place et j'ai l'intention de m'y rendre je disais juste que je n'habite pas à Jérusalem même et que c'est tout un programme que de s'y rendre 3 fois en 8 jours. C'est pourquoi je veux être sûr de faire la chose correctement car y aller 3 fois de suite pour se tromper ce serait dommage.. En fait ce que je cherche à comprendre c'est les étapes exactes à respecter et leur ordre pour accomplir parfaitement la ségoula car , comme je le disais, il y a des différences entre la procédure indiquée sur cette page et la procédure indiquée dans le livret contenant toutes les prières de la ségoula mais je ne comprends pas tout (mon hébreu est limité).
Mickaël O.
25/01/2023 - 07h07
@ Binyamin I.: pour que la segoula fonctionne, on doit impérativement être sur place, sur le kever du tsadik a Jerusalem. Il l'a d'ailleurs explicité dans le cadre de sa segoula. A distance, vous aurez eu le mérite de dire des Tehilim mais pas de vous [...] lire la suite du commentaire@ Binyamin I.: pour que la segoula fonctionne, on doit impérativement être sur place, sur le kever du tsadik a Jerusalem. Il l'a d'ailleurs explicité dans le cadre de sa segoula. A distance, vous aurez eu le mérite de dire des Tehilim mais pas de vous inscrire dans le cadre de sa segoula. Par ailleurs, pour toute segoula, lorsqu'il y a des tehilim, des mizmorim ou des psoukim a dire, ils doivent impérativement être dits en hébreu uniquement. Et non dans une langue étrangère.
Binyamin I.
24/01/2023 - 19h21
A en croire ce qui est écrit sur la brochure contant les prières à lire sur place (dont vous donnez le lien) il y a des différences avec la procédure que vous indiquez. Mon hébreu étant limité j'avoue ne pas avoir tout compris mais par exemple il est question [...] lire la suite du commentaireA en croire ce qui est écrit sur la brochure contant les prières à lire sur place (dont vous donnez le lien) il y a des différences avec la procédure que vous indiquez. Mon hébreu étant limité j'avoue ne pas avoir tout compris mais par exemple il est question de s'engager (à voix haute) à faire un don pour soutenir les institutions du Tsadik (en précisant le montant toujours à voix haute) pour mériter d'être exaucé. Par ailleurs il y a un texte a lire qui s'appelle "la demande du tsadik" avant que de ne formuler sa propre demande où la encore il faut s'engager de nouveau a voix haute sur le montant du don que l'on réserve aux institutions du tsadik (concrètement on doit faire le don a qui? La boite de tsedaka sur place est-elle réservée aux dites institutions? De plus mettre une simple pièce s'appelle t-il soutenir une institution..?) Ce n'est pas très clair et c'est embêtant car étant donné l'aspect fastidieux de la segoula (du fait du triple déplacement) pour qui n'habite pas à Jérusalem ce serait vraiment utile et sympa de votre part de nous proposer une traduction exacte des étapes du rituel telles qu'elles sont rapportées dans la brochure. Est-ce possible? Par avance merci.
Rahel B.
18/05/2022 - 09h09
J ai fait la segoula, j ai ete délivrée bhm
Nathalie T.
25/11/2021 - 15h17
La segoula en phonetique :
Ana Hashem avinou malkenou, av hara’haman, assé lemaane chémékha hagadol, vélémaane zékhout avoténou hakédochim Avraham, Itshak ve Yaakov vélémaane zékhout hatzadik hatamoune kane, ta’houss véta’hmol vétéra’hem alaï veal kol [...] lire la suite du commentaire
La segoula en phonetique :
Ana Hashem avinou malkenou, av hara’haman, assé lemaane chémékha hagadol, vélémaane zékhout avoténou hakédochim Avraham, Itshak ve Yaakov vélémaane zékhout hatzadik hatamoune kane, ta’houss véta’hmol vétéra’hem alaï veal kol Béné béïti véal kol Israel, vétémalé yadénou mibirkhotékha ouméochère matnot yadékha vékol acher naassé natslia’h Amen.
Tehilim 33-16-17-72-91-104-130
Tehilim 119 lettres : גדליה הומשה נשמה
Mi itène mitsion yechouot Israel bechouv Ado-Nai chévout amo yaguèle Yaacov issma’h Israel. Outchouat tsadikim mé Ado-Nai maouzam béète tsara vayazérèm Ado-nai vayéfalétèm méréchaïm véyochièm ki ‘hassou bo.
Faire une demande unique.
On dépose une pierre de la main gauche sur le tombeau du tsadik, on donne la tsedaka puis on allume une bougie pour l’élévation de l’âme de Rabbi Guédaliahou Moché ben Rabbi Chlomo.
Sur le feuillet il est ajouté des prières pour le mazal, la parnassa, les enfants etc.
Jean-Charles A.
26/10/2021 - 04h42
Chalom Audrey, peut-être pouvez-vous appeler soit ce numéro +972 1-800-353-560
Ou celui-ci 001 845 751 4894.
BeHatzlacha rabah Mamach !
Bessorot Tovot Mamach!
Kol touv selah spirituel et matériel!
Audrey Esther D.
25/10/2021 - 16h24
Bonjour
Est-ce que la prière de la segoula excite en phonétique ?
Merci

Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

Pessah
Réjouissez le coeur des pauvres
avec un colis de nourriture pour Pessa'h 
Soit 35.36 € après réduction d'impôts*

10 Avril 2025 - 12 Nissan 5785

  • 06:07 Mise des Téfilines
  • 07:02 Lever du soleil
  • 13:34 Heure de milieu du jour
  • 20:06 Coucher du soleil
  • 20:46 Tombée de la nuit

Chabbath Tsav
Vendredi 11 Avril 2025

Entrée à 19:49
Sortie à 20:51


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp