Jerusalem, le 10 Janvier 2014 -
Chers membres et amis,
Nous sommes souvent sollicités pour aider des frères Juifs démunis. Certes, nous ne pouvons aider tout le monde, mais ce cas est d'une urgence capitale.
C’est avec beaucoup d’émotion que nous nous adressons à vous, afin de venir au secours d’une jeune famille francophone, composée d’un couple et de 3 enfants qui se heurtent à de nombreuses difficultés qui deviennent aujourd'hui d'un poids insoutenable pour eux.
Le père de famille a fait son Alyah à l’âge de 19 ans, sans recevoir aucune aide de ses parents instables psychologiquement. Il s’engage à l’armée et après son service militaire, travaille dans la cacheroute à Ashkelon.
Et là, malheureusement, il est soudain atteint d’une tumeur au pied. Il est opéré quatre fois d’affilée, se voit poser des platines, il a une jambe plus courte que l'autre et se déplace difficilement en béquilles. Il subit également une chimiothérapie. Tous ces soins médicaux l’immobilisent pendant un an et demi. Sa femme tente de travailler sur place, mais ne trouve aucun débouché. Le couple décide alors de déménager sur Jérusalem pour des raisons aussi bien spirituelles qu’économiques.Malgré son infirmité notoire, la sécurité sociale israélienne refuse de lui verser une pension d’invalidité, lui qui ne peut plus exercer son métier. Sa femme décide alors d’ouvrir un jardin d’enfants dans leur petit appartement et le mari décide d’investir ses maigres économies pour mettre sa maison aux normes de sécurité requises pour pouvoir ouvrir ce jardin d’enfants. Mais là, comble de malchance, ils se font cambrioler… Le peu qu’ils avaient leur est pris…
Le mari ne peut travailler du fait de son infirmité ; la femme ne peut plus ouvrir un jardin d’enfants puisqu’ils n’ont plus l’argent pour mettre aux normes la maison… Leur famille ne peut pas les aider.
Ils n’ont pas vers qui se tourner... et ne savent pas quel sera leur avenir. Le moral est au plus bas.
L'objectif de Torah-Box : permettre à sa femme d'exercer son travail, seule source de revenus possibles, en leur remettant leur maison aux "normes de sécurité" pour accueillir les jeunes enfants. Afin qu'il redémarre une vie normale. Aidez-nous à les aider. Le plus haut niveau de Tsédaka consiste à donner un travail à celui qui en a besoin.
Nos Sages ont dit : « Tout celui qui a pitié des créatures de D.ieu, Hachem le prend en pitié. » Laissez votre coeur s’exprimer, et qu'Hachem déclenche sur vous une pluie de bénédictions célestes.
L'équipe Torah-Box
(Les Editions Torah-Box s'engagent à envoyer 2 livres aux donateurs qui pourront aider à hauteur de 78 Euros minimum)
PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informés des nouvelles de cette famille.
Quelques moyens de participer à cette Mitsva :
1/ Carte Bancaire
cliquez-ici
2/ Paypal (CB)
cliquez-ici
3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)
4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)
5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire
[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Famille Sans Revenus", ainsi que votre email et n° de mobile ]
N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.
Ces dons sont déductibles du Maasser.