La veille de Souccot, nous avons eu l'honneur de rencontrer le président de l'État d'Israël, Isaac Herzog, dans sa résidence officielle. La délégation de Torah-Box était composée de Binyamin Benhamou, Raphael Ach, le Admour de Ungvar ainsi que Rav Mordekhaï Sebag.
 
Il était extrêmement impressionné par le travail colossal de Torah-Box, qui, depuis 20 ans, œuvre jour et nuit pour lutter contre l'assimilation en diffusant le message du judaïsme sous toutes ses formes.

Il a également beaucoup apprécié l'union entre Séfarades (représentés par Torah-Box) Ashkénazes (représentés par le Admour de Ungvar).

Cette cause lui tient particulièrement à cœur, car son grand-père, le Rav Its'hak Halevi Herzog, fut tout de même le Grand Rabbin ashkénaze d'Israël entre 1948 et 1959.


À l'occasion de la fête de Souccot, nous lui avons offert un magnifique Étrog marocain ainsi qu'un verre de Kiddouch en argent, gravé à son nom, "au nom de tous les Juifs francophones" tandis que le Admour lui a offert son célèbre ouvrage de Halakha, "Michnat Haguèr", récemment réédité et reconnu à travers le monde.
 
président de l'État d'Israël, יצחק הרצוג - Isaac Herzog
 
Que peut-on apprendre d'une rencontre avec un homme politique important, entouré d'innombrables mesures de sécurité, de barrières à franchir, de gardes du corps et de formules de respect rigoureusement employées pour l'approcher (rappelant les contrôles d'un aéroport) ? Si tant de précautions et de marques de révérence sont déployées pour des hommes mortels, à combien plus forte raison devons-nous témoigner de respect, de dévotion et de crainte envers le véritable Roi des rois, le Maître de l’univers ?