J'ai reçu ce message qui m'a beaucoup touché d'une famille israélienne qui vit à Lod, ils avaient tout pour être heureux après avoir engendré 4 merveilleux enfants. Mais malheureusement, cette famille est éprouvée par des problèmes cardiaques très sérieux que rencontrent plusieurs d'entre eux. En janvier 2020, un drame insoutenable se produit : le cœur du seul petit garçon de la famille s’arrête, et il ne repartira pas... il a quitté ce monde.
La famille tente de se reconstruire à la suite de cette épouvantable tragédie, avec la maman qui porte un stimulateur cardiaque (pacemaker) et l’une des trois filles, de 12 ans, qui a le même problème que son défunt frère, à un stade avancé.
Conscients de la gravité de la situation, les médecins préconisent l’achat de toute urgence d’un défibrillateur à la maison, de façon à prévenir tout risque en cas de problème cardiaque. Cette machine n’est pas prise en charge par les services de santé et coûte 5000 shekels (1250 euros) ; c’est un luxe que cette famille, pourtant très travailleuse, ne peut dorénavant plus se permettre. En effet, la maman est restée à la maison après le décès de son fils et n’a pas pu reprendre son activité professionnelle par la suite en raison du Covid-19. Le père cumule deux travaux pour subvenir, tant bien que mal, aux besoins vitaux des siens.
C’est dans ce contexte d’une gravité particulière que je me tourne vers ceux qui pourront venir en aide à cette famille en lui offrant ce défibrillateur à même de préserver potentiellement la vie de la jeune fille ! En ce mois d’Eloul pendant lequel la Tsédaka peut nous sauver particulièrement des mauvais décrets, voici une Mitsva extraordinaire à laquelle vous avez l’occasion de vous associer, en ces jours si graves.
Pour faire un don et acheter ce défibrillateur, cliquez-ici : https://torahbox.com/EPNM
P.S : si nous recevons des dons supplémentaires à cette somme, cela leur sera transmis également pour vivre.