Immersion dans un camp militaire secret en pleine fête de 'Hanouka
Parce qu’ils nous protègent toute l’année, de jour comme de nuit, pendant les canicules brûlantes estivales comme pendant les nuits glaciales d’hiver.
Parce qu’ils sont loin de leur maison et de leur famille, où le manque se fait terriblement ressentir, surtout pendant les fêtes.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres, Torah-Box rend régulièrement visite aux soldats de l’armée israélienne, afin de leur apporter réconfort, renforcement et chaleur. Pour ces soldats, le simple fait de voir un Rav arriver dans leur base est déjà une grande joie.
Vous n’imaginez pas leur bonheur quand c’est l’équipe Torah-Box qui arrive, en pleine fête de ‘Hanouka dans un camp militaire secret, donner un cours de Torah, allumer avec eux la deuxième bougie de la ‘Hanoukia, danser, chanter, leur remettre des friandises, déguster des beignets, mais aussi leur donner Kippa et Tsitsit afin qu’ils puissent porter haut l’uniforme du judaïsme authentique. Le tout assorti des bénédictions les plus intenses de nos Rabbanim.
Les soldats ont été surpris et émus de notre visite, à tel point qu’ils ont hâte de fêter avec nous ‘Hanouka prochain, « comme à la maison ».
Un grand merci à nos chers Rabbanim, en particulier au Rav Nissim Haddad qui ne compte plus les milliers de kilomètres parcourus à la rencontre de chacun de nos soldats, pour apporter de la Torah là où elle est vécue, au cœur des difficultés rencontrées sur le champ d’honneur.
Merci à tous les participants de cette fabuleuse opération.
Merci à vous toutes et tous, qui avez généreusement contribué à faire de cette idée une réalité concrète pour nos chers soldats parce qu’ils sont le bouclier d’'Am Israël.