Depuis plus de 3 ans, une jeune fille téléphone sur la "ligne d’écoute" de Torah-Box. Il s'agit d'une femme divorcée, un cas très lourd, une femme trompée par son mari pendant la période de leur Chéva' Brakhot (premiers jours après le mariage) ! Après avoir souffert le martyre, elle a fini par obtenir le divorce de son mari. Elle a rencontré par la suite un jeune homme qui lui a fait croire qu'il souhaitait l'épouser et qui finalement l'a jetée comme une savate. Cette dame a téléphoné à Torah-Box il y a 3 ans après s'être abstenue de manger et boire pendant 3 jours et 3 nuits. Elle souhaitait quitter ce monde ainsi... elle se demandait pourquoi Hachem l'a faisait tant souffrir et pourquoi, pensant avoir enfin trouvé quelqu'un qui l'aime, elle se retrouvait abandonnée...

Après plus d'une heure et demie passée au téléphone avec elle, la dame a accepté de boire un verre d'eau. Une heure plus tard, elle a accepté de manger quelque chose. Après plusieurs crises plus ou moins grandes, on a réussi à lui remonter progressivement le moral. Alors qu'elle avait cessé d'observer le Chabbath, elle s'est mise à l'observer de nouveau. Idem concernant la tenue vestimentaire. Elle a rencontré un autre garçon qui l'a aussi laissé tomber. Elle allait de déception en déception, mais nous lui avons dit que si Hachem lui avait fait traverser autant de peines, Il pourrait lui faire vivre des moments de joie extraordinaire !

Cette dame nous a téléphoné aujourd'hui pour nous annoncer qu'elle se marie cet été dans une ville côtière d'Amérique du Nord. Nous avons été les premiers à apprendre la bonne nouvelle après que son fiancé l'a demandée en mariage. Elle nous a chaleureusement remerciés. Elle remercie Torah-Box qui a mis en place une ligne gratuite, finançant sans compter ces centaines d’heures de conversation chaque mois avec des thérapeutes, des Rabbanim etc… et qui va permettre maintenant à une fille d'Israël, qui avait décidé d'en finir avec sa vie, de se marier et de connaitre le bonheur.

Vous n'imaginez même pas la joie que le Rav Israël Méïr Crémisi (qui l’a principalement écoutée et aidée) a ressentie en apprenant cette nouvelle ; il a dansé comme le jour du mariage de sa fille ! Réaliser de manière absolue qu'on a fait la différence dans la vie d'une personne. On a réussi à changer la vie d'une personne ! On l'a fait passer d'un état de torpeur où elle voyait la vie en noir au bonheur. Sans ce service, ceci ne se serait sans doute jamais produit, alors nous sommes fiers, de temps à autre, de partager avec vous ce plaisir et ces remerciements au Maître du Monde pour nous avoir donné la force de venir en aide à un juif ou une juive qui entreront sous la 'Houppa. Et moi je remercie Hachem d'avoir mis sur mon chemin de tels partenaires et Rabbanim qui se consacrent sans compter à aider les autres.

P.S : pour en savoir plus sur l'histoire de notre "Ligne d’Écoute" : https://lnkd.in/duecj5xb