Ségoula de ‘Hanina Béni : distribution de colis de Chabbath pour les familles nécessiteuses !
Grande première en l’honneur de la Ségoula de ‘Hanina Béni ! Grâce à vos dons et conformément à la demande de Rav Edelstein, nous avons pu organiser une distribution de colis de Chabbath pour des familles nécessiteuses.
Ces familles précarisées, qui célèbrent malheureusement bien trop souvent Chabbath sans le minimum nécessaire, ont pu recevoir des ‘Hallot de grande qualité, toutes chaudes qui sortaient du four, et une bouteille de vin par famille !
Quelle fut notre satisfaction de voir la joie et les lumières de Chabbath briller dans leurs yeux au moment de la remise ! “Nous n’avons pas senti que nous avons été aidés pour Chabbath, mais nous avons senti avoir été honorés pour Chabbath !”, ont témoigné plusieurs familles dans le besoin.
Notre équipe retourne sur le tombeau du Tsadik cette veille de Chabbath, Roch ‘Hodech Tamouz, afin d’être vos intermédiaires pour cette Ségoula : nous avons déjà reçu des témoignages magnifiques de prières qui ont été entendues dans le Ciel ! C’est le moment d’y participer, ou de renouveler votre participation afin que toutes vos demandes soient accomplies, avec l’aide d’Hachem.
Participez à la ségoula
Chaque veille de Chabbath, un groupe d’érudits en Torah se rend sur les tombeaux de Rabbi ‘Hanina ben Dossa et son épouse où des centaines de miracles se sont d’ores et déjà produits. Cette Ségoula consiste à donner 119 pièces (valeur numérique du nom ‘Hanina) aux nécessiteux, puis à se rendre sur le tombeau avec un Minyan (quorum) de 10 hommes pour étudier une partie de la nuit et réciter une prière particulière. Les délivrances sont incroyables : des enfants après des années d’attente, des célibataires qui trouvent leur conjoint, des problèmes financiers résolus… Nous pouvons être vos intermédiaires pour la réaliser et nous y rendre.