Décès & Enterrement du Grand-Rabbin Sitruk [mis à jour]
Retour sur l'enterrement du Rav Sitruk à Jerusalem en vidéo, l'annonce de son décès,...
Plus de 66.000 personnes lors de l'enterrement en direct sur Torah-Box
- Le live a été financé par Charles Berdugo, Eryck Rebbouh, Rami Smila, Jean-Jacques Ghebali, Denis Levy, Martial Benhamou, Bernard Braka, Jean-Pierre Yaiche... pour l'honneur du Rav.
Galerie Photos de l'enterrement à Jerusalem
L'équipe Torah-Box est au regret de vous annoncer le décès de notre maître Rav Yossef-'Haim Sitruk, ex-Grand Rabbin de France pendant 21 ans, des suites d'une longue maladie.
D'une dignité sans pareille, d'une humilité à couper le souffle tant il a continué à diffuser la Torah malgré des défauts physiques dûs à sa maladie.
Il est celui qui a révolutionné le Judaisme français, celui qui nous a donné le goût à la Torah, celui qui nous a guidé, fait rire, fait rêver, captivé... nous quitte pour recevoir le grand salaire qui lui revient, alors que nous nous appretions à éditer son second tome de ses enseignements de Torah.
Puisse Hachem consoler sa femme la Rabbanite, ses enfants, petits-enfants et toute sa grande famille.
L'enterrement (mise sous terre) du Rav Sitruk en Israel sera intégralement retransmis en Vidéo-Direct sur le site www.torah-box.com, avec l'aide de D.ieu, en reconnaissance au Rav pour son aide depuis la création de Torah-Box.
Infos officielles
- Dimanche 25 septembre à 17h30 : levée du corps depuis la maison du Rav en direction du Centre Alef [25 rue Garnier à Neuilly/seine] pour récitation d'un Kaddich
- Dimanche 25 septembre à 19h30 : grand rassemblement d'hommage au Rav à la synagogue "la Victoire" [44 Rue de la Victoire, Paris 9ème)
- Lundi 26 Septembre à 9h45 : Oraisons funèbres rue Yossef 'Hahmi 48 à Bayt Vegan [Jerusalem]
- Lundi 26 septembre vers 11h (à suivre) : enterrement au cimetière Har Hazétim de Jerusalem
Envoyer un message de condoléances
Torah-Box a mis en place un système permettant à chacun d'envoyer un message de condoléance et soutien à la famille. Ils ont besoin de réconfort, c'est certain. L'ensemble des messages constituera un livre remis aux endeuillés.
La Halakha nous dit : "S’il est impossible de venir consoler les endeuillés sur place, on peut leur téléphoner ou leur envoyer une lettre" (Nité Gavriel, T.1, p.460)
Envoyez un message par SMS au +33.6.24.44.66.07
en écrivant "Mitsva + Votre Message"
N'oubliez pas de signer par votre nom et prénom