Rav Benchetrit : "Voyez ce film et montrez-le à vos amis !"
"Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vous parler aujourd’hui d’un projet extraordinaire que j’ai eu l’occasion de visionner et qui apportera beaucoup à la communauté. Je voudrais vous encourager à titre personnel à la vision d’un film qui a été fait par le Rav Avraham Blatner et diffusé par Torah-Box (association dont on connait la qualité).
Ce film s’appelle « Entrez dans la danse ».
En fait c’est l’occasion pour chacun d’essayer de se poser des vraies questions sur son vécu, sur ses choix. Avec l'actualité en France, c’est le moment de se poser les vraies questions sur ses choix, sur la direction qu’on veut donner à sa vie, et sur l’implication que chacun mettra quelque soit son niveau de religiosité, la place que chacun laissera à la spiritualité.
On sait aujourd’hui qu’on vit dans une société qui est tellement pleine de vide et d’illusions, combien sont obligés d’utiliser des 'vitamines illégales', pour retrouver un petit peu le moral, qui est de toute façon artificiel.
Donc si on a une recherche de l’essentialité, alors je vous invite vraiment à regarder ce film. Je suis sûr qu’il vous apportera un message très, très fort, mais surtout qu’il touchera à l’intérieur de vous-mêmes une étincelle qui ne demande qu’à être allumée ou rallumée.
Voyez-le, invitez des amis à le voir. Aujourd’hui, on ne peut pas se suffire du travail des Rabbins, il faudrait que chacun prenne à cœur que chaque membre du peuple d’Israël fait partie d’un seul corps, et que ‘Hass véchalom, il n’y ait pas des âmes perdues, tellement de gens qui ne savent pas, tellement de gens qui disent « si j’avais su », « si on m’avait donné le choix », « si on m’avait expliqué », « si on m’avait proposé »
Chacun de vous peut jouer ce rôle de diffuseur, après que vous l’ayez vu bien sûr, comprenez que ce film peut être important pour vos proches, que vous soyez vous-mêmes des diffuseurs, des ambassadeurs pour diffuser ce film pour ramener béézrat Hachem, le plus tôt la délivrance. A bientôt."