Logo Torah-Box
Communauté

Beit Nitsria : un séminaire de filles à Jerusalem

Mis en ligne le Dimanche 10 Juin 2018
Un nouveau séminaire pour filles s'est créé à Ramot, un beau quartier de Jerusalem. A toutes les filles qui veulent passer une année de kodèch, le rav et la rabbanite Benhamou ont créé pour vous ce séminaire :

Vidéo

Interview

Qu’est-ce que « Beit Nitsria » ?

Beit Nitsria est un séminaire pour jeunes filles francophones sous la demande pressante de jeunes filles qui sont en cours d’étude à Jérusalem.

Quand a été créé ce séminaire ?

Il a été créé en 2016 et a commencé avec deux jeunes filles qui se sont énormément renforcées durant cette année et, grâce à D.ieu, l’une d’entre elles s’est mariée, et l’autre, à l’heure actuelle, est fiancée.

Il y a beaucoup de séminaires, Baroukh Hachem, à Jérusalem, et en Israël, la particularité de celui-ci étant de mettre l’accent sur l’évolution individuelle de chaque élève.

A qui cela s’adresse ?

Ce séminaire s’adresse aux jeunes francophones qui désirent, le long de la journée, poursuivre leurs études dans des établissements à Jérusalem, et, d’autre part, profiter de leur soirée pour des cours de Torah, de construction personnelle, d’un foyer juif. En bref, ce séminaire donne les outils nécessaires à la personne de s’épanouir, d’avoir les moyens de réussir à construire un foyer juif, un Bayit Yéhoudi dans la Kédoucha (sainteté).

Quel est le programme journalier ?

Les cours du soir seront donnés tous les jours, à partir de 18h, sous forme de cours magistraux, de débats. Il y aura une possibilité éventuellement de pouvoir discuter ensemble sur une soirée libre qui sera donnée par semaine, selon le besoin.

Qui dirige le séminaire au jour le jour ?

Le séminaire Beit Nitsria est dirigé par la Rabbanite Benhamou, et supervisé par le Rav Eliahou Benhamou chlita, Roch Yéchiva des établissements Ner Yossef à Jérusalem.

Enseignante depuis plus de vingt ans dans un établissement israélien, la Rabbanite Benhamou a toujours aspiré à s’occuper de la communauté. L’expérience qu’elle a acquise au cours de sa vie auprès du Rav, lui a permis de se spécialiser dans le Kirouv (rapprochement au judaïsme), la construction personnelle de façon engagée. Sa réussite sur le plan pédagogique, scolaire, autant qu’en matière d’éducation des enfants sur le terrain, permettront à nos jeunes filles de mieux comprendre l’expérience du mariage et d’une vie juive épanouie.

Elle organise des séminaires pour femmes mariées depuis quelques années, et accompagne le Rav dans ses séminaires en France et dans les différentes communautés qu’ils parcourent ensemble.

Quel message avez-vous à passer aux jeunes filles francophones ?

Aujourd’hui, dans le monde moderne où la communication a pris des proportions démesurées, le flot d’informations devrait suffire pour abreuver la soif des jeunes gens de notre époque. Et pourtant, après leur mariage, combien de couples restent incapables de résoudre leur problème d’entente mutuelle et d’éducation des enfants.

Venez donc vous préparer à la vraie vie au séminaire Beit Nitsria.

En attendant, qu’Hachem vous déverse toutes les bénédictions de Sa Torah, Amen.

Infos : +972 53-234-6424 / +972.2.586.41.45 / [email protected]


En savoir plus :

Cliquez sur l'image pour visualiser l'affiche

© Torah-Box
Kit de survie du couple

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

'Hanouka
Des familles nécessiteuses
n'ont rien pour passer les fêtes !
Soit € après réduction d'impôts*

23 Décembre 2024 - 22 Kislev 5785

  • 06:54 Mise des Téfilines
  • 07:52 Lever du soleil
  • 12:32 Heure de milieu du jour
  • 17:11 Coucher du soleil
  • 17:54 Tombée de la nuit

Chabbath Mikets
Vendredi 27 Décembre 2024

Entrée à 16:56
Sortie à 18:00


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp