La réaction noble le soir-même après l'attentat contre leurs enfants
Les parents de Hillel et Yagel Yaniv, accompagnés de la famille et des amis, sont arrivés dimanche soir sur les lieux de l'attentat à proximité du village de 'Havara et ont récité ensemble, en pleurs, des Téhilim.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan ainsi que Chimon Siso, coordinateur de la sécurité civile, se sont également joints à la récitation des Téhilim.
Chabtaï Nomborg, le grand-père de Hillel et Yagel, que D.ieu venge leur sang, a adressé sur les lieux de l'attentat, un message poignant de Émouna : « Deux hommes saints sont montés au Ciel dans un tourbillon, mes deux petits-fils : Hallel et Yaguel. Nous devons poursuivre notre vie de sanctification de D.ieu. D'en-haut, ils prieront pour nous, pour le peuple juif, pour la terre d'Israël, et surtout pour la Torah d'Israël. Chacun d'entre nous est tenu d'accroître la sainteté dans le peuple d'Israël, l'étude de la Torah, les bonnes actions et par ce mérite, le mérite de ces actions sera attribué à l'élévation de leurs âmes, et ils prieront du Ciel en notre faveur. »