Nous vous informions sur Torah-Box jeudi dernier qu’une synagogue de Bné Brak avait été vandalisée et que de nombreux Sifré Torah avaient été volés, en dépit du coffre-fort constitué par les portes de l’Arone Hakodech, l’armoire sainte où sont entreposés les Sifré Torah. Les Sifré Torah dérobés avaient été évalués à des centaines de milliers de shekel.

https://www.torah-box.com/news/actualite-juive/horreur-dans-une-synagogue-de-bne-brak-quatre-sifre-torah-voles-deux-jetes-au-sol_15419.html

Les enquêteurs avaient immédiatement lancé une recherche de grande ampleur, en faisant notamment appel à une unité spéciale de détectives. Ces fins limiers ont permis de découvrir et de récupérer les Sifré Torah ce dimanche 16 juin, au matin, dans un troupeau de moutons à Kfar Akraba, en Judée-Samarie. Malgré leur piteuse condition de conservation, dans cette bergerie, les Sifré Torah sont grâce à D.ieu en bon état.

5 suspects, originaires de Jérusalem-Est, Si’hem et Kfar Akraba, ont été mis en état d’arrestation, au terme d’une course-poursuite en voiture et à pied. Ils seront traduits dimanche prochain devant le tribunal de grande instance de Tel Aviv pour être placés en garde à vue. L’opération d’infiltration a été menée par des détectives, la police des frontières et des soldats de Tsahal. Au cours de cette intervention musclée, les forces de sécurité ont également confisqué un fusil de chasse, des munitions et des dizaines de cartouches de feu d’artifice.

En attendant de retrouver avec émotion leur communauté de Bné Brak, les policiers ont placé les Sifré Torah en sécurité, dans la mesure où ils constituent des preuves cruciales contre les suspects.

Nous ne pouvons, à nouveau et pour toujours, que remercier Hachem d’avoir aiguillé les enquêteurs pour retrouver très rapidement ces dangereux criminels, et surtout les Sifré Torah !