Une grande délégation composée de responsables municipaux, de Rabbanim et d’habitants de Telzston, village orthodoxe situé à l’est de Jérusalem et à proximité immédiate de Har Hadar où s’est déroulé l’attentat meurtrier de cette semaine, est arrivée mercredi chez la famille du garde Youssef Ottman zal dans le village arabe d’Abou Goch pour présenter ses condoléances et partager son chagrin.
Issam Ottman, le père de Youssef, et toute sa famille ont reçu la délégation avec beaucoup de chaleur. Après avoir discuté des bons rapports entre Arabes et Juifs qui caractérisent cette région, Issam, qui travaille lui aussi en tant que garde à la maison de repos de Telzston et est une figure très appréciée de la communauté orthodoxe locale, a déclaré : « La tragédie qui s’est abattue sur nous avec la perte de notre fils renforce chez nous davantage encore la nécessité de vivre en paix aux côtés de nos voisins juifs ».
« Lorsque ma femme et moi avons entendu qu’il y avait eu un attentat à l’entrée de Har Hadar, nous avons immédiatement eu un mauvais pressentiment. J’ai prié D.ieu pour que Youssef compte parmi les blessés et non parmi les tués. Mais il avait terminé sa mission ici-bas », a-t-il raconté en larmes. « Tous nos frères juifs de la région sont venus nous consoler. Depuis Natanya, des gens ont entendu parler de l’attentat et se sont déplacés jusqu’ici. » Pour conclure, le père endeuillé a tenu à s’adresser aux familles des deux autres victimes de l’attentat, Salomon Gavria et Or Arich : « Je leur présente toutes mes condoléances. D.ieu nous soutiendra et nous donnera les forces nécessaires. Nous surmonterons cette épreuve, tout ira bien. »