Une jeune femme de 26 ans de Bné Brak en Israël, atteinte du Coronavirus et au bord de l’accouchement, a connu un rétablissement inattendu après avoir été admise aux urgences dans un état désespéré.
C’est une véritable délivrance miraculeuse qu’a connu ‘Hava Léa, une jeune femme de 26 ans qui vient d’être maman dans des circonstances qui auraient pu, ‘Hasvé Chalom, être dramatiques.
En effet, la future maman est arrivée début octobre à l’hôpital de Bné Brak, Mayané Hayéchoua, dans un état pratiquement désespérée, et proche de son terme. Les médecins ont pratiqué une césarienne en urgence, réussissant à sauver le bébé et la maman, cette dernière restant dans un état critique. Au vu de son état, ‘Hava Léa a été transferée en urgence absolue à l’hôpital Ikhilov de Tel Aviv, dans lequelle elle a été ventilée par une machine Ecmo (extracorporeal membrane oxygenation), le degré ultime de suppléance respiratoire. L’équipe médicale estimait alors ses chances de survie extrêmement faibles.
De son côté, le nouveau-né, un petit garcon attendu par le couple depuis quatre ans, a été testé negative au Coronavirus et en parfait santé, Baroukh Hachem. La Brit-Mila du nourrisson a été un moment particulièrement émouvant, tandis que sa maman se battait sur son lit de réanimation pour vivre.
Ses proches étaient effondrée quand, à la fin octobre, la jeune maman a enfin ouvert les yeux depuis près d’un mois. Elle a rapidement pu parler à son mari et à ses parents. Les médecins ont pu diminuer son niveau d’assistance respiratoire, et l’ont transféré lundi vers un centre de réadaptation.
« Il est une certitude absolue que les prières du peuple juif ont sauvé la vie de mon épouse », a déclaré son mari, ému et reconnaissant. « Nous avons été témoins de tant de miracles qu’Hachem a dévoilé suite aux mérites d’Am Israël. Beaucoup de personnes éloignées de notre tradition ont pris sur elles le Chabbath, les Téfilines, ont fixé un moment d’étude de Torah, et nous en voyons les résultats qui ont défié les pronostics médicaux. C’est la seule explication car elle était déjà de l’autre côté ». Le mari fait savoir que plusieurs dizaines de juifs ont fait Téchouva, y compris l’une des infirmières qui ne croyait pas en D.ieu. « Elle nous a dit de nous préparer au décès de ma femme. Elle a été bouleversée par son rétablissement soudain, et elle nous a dit croire en Hachem désormais. Elle nous encourage beaucoup désormais à nous renforcer. »
Une histoire parmi tant d’autres qui donne beaucoup de ‘Hizouk (de renforcement). Continuons à prier pour la Réfoua Chéléma complète de la jeune maman : ‘Hava Léa Bat Esther.