Les enfants du Talmud Torah de Téhéran ont participé récemment à un Siyoum Massekhta, la clôture de l’étude d’un traité (Michna Soucca).
La Torah n’a pas de frontières. Il y a quelques jours, des enfants du Talmud Torah de Téhéran, capitale de la république islamique d’Iran, ont tenu un Siyoum sur Massekhta Soucca, une fête pour célébrer la clôture de l’étude de la Michna Soucca.
Rav Yéhouda Gerami, Grand Rabbin d’Iran, était présent à cette occasion. “Ces jeunes grandiront dans la Torah, nous les compterons parmi les Rabbanim et les dirigeants de la prochaine génération, et cela au milieu de toutes les épreuves et tribulations ; c’est ce qui me renforce et me donne de la joie”, a fait savoir Rav Gerami.
La communauté juive d’Iran compte près de 30000 personnes. Outre le Talmud Torah de Téhéran, des Collelim existent dans la capitale, ainsi que dans les villes de Chiraz et Ispahan. Rav Gerami dispense des cours de Guémara, de Halakha essentiellement, ainsi que des cours de formation de Rabbanout et de Dayanout. Il a également mis en place un système de Cacheroute étendu, qui supervise par ailleurs cinq restaurants Cachères à Téhéran, et un dans les villes de Chiraz et d’Ispahan.