Beckham a trouvé mieux que 800.000 Euros !
Apparemment, l’appât du gain n’a pas eu raison d’autres valeurs. Ainsi, le footballeur David Beckham (36 ans) ne jouera pas au Paris St-Germain. Son contrat avec le club américain « Galaxy » ayant expiré le 31 décembre, il a finalement refusé l’offre de rejoindre la formation de football parisienne, qui lui avait pourtant fait une proposition exceptionnelle avec un salaire de 800.000 euros par mois pour taper dans la balle !
Il a indiqué décliner la proposition pour raisons familiales, craignant de bousculer l’équilibre de ses proches. Ainsi, ce qui avait retenu l’attention du milieu sportif pendant plusieurs semaines, se solde par une décision au moins aussi sage que les perspectives de rémunérations étaient incroyables.
Il est en effet bien rare de nos jours, d’être capable de bien jauger les supposés bien-être et sécurité que la Parnassa (source de revenus) peut apporter à notre famille par rapport au temps ou à la disponibilité dont elle la prive par la même occasion.
Combien de fois certaines propositions professionnelles constituent un Nissayone (épreuve) quand elles risquent de porter atteint à notre Chalom Bayit (harmonie du couple) ou au temps nécessaire au ‘Hinoukh Yéladim (éducation de enfants).
A plus forte raison quand les rémunérations atteignent dans certains milieux des montants de nature à faire perdre la tête au meilleur père de famille... certainement sa Néchama (âme juive) qui se réveille puisque David Beckham est 100% juif d'après la loi.