Je voudrais partager avec vous mon histoire. Celle qui m’a permis de découvrir l’importance du Chabbath, et aussi de trouver mon mari, dans la grande bonté d’Hachem…
J’avais à l’époque 19 ans et mon fiancé me parlait sans cesse du Chabbath, de la beauté de ce jour et de son importance. Il essayait de me motiver pour que je commence, moi aussi, à respecter ce jour si important. Cela lui tenait tellement à cœur, que j’ai accepté. J’ai fait un premier Chabbath, puis un deuxième et un troisième…
Mais au bout de quelques semaines, je ressentais que cela devenait de plus en plus dur de continuer. Alors un samedi matin, j’ai craqué ! J'ai décidé de faire une exception seulement pour ce jour-là… Et j’ai fait ce que j’avais l’habitude de faire le samedi, avant de respecter Chabbath : écouter de la musique, faire du shopping etc.
Et quand je l’ai dit à mon fiancé, à ma grande surprise, il s’est mis à pleurer très fortement comme si quelque chose de grave était arrivé ! J’essayais de le rassurer, en lui disant que ce n’était pas si grave, et que je ne comprenais pas pourquoi il se mettait dans un tel état…
Et là, il m’a dit qu’il ressentait une profonde tristesse pour Hachem ! “Pour Hachem ? Mais pourquoi ?”
“Hachem, Il nous donne tout. Tout ce que nous recevons, c’est grâce à Lui ! Pourquoi ne pas L’écouter en retour ?”
J’étais à la fois surprise et profondément émue… J’ai trouvé ça tellement beau de “pleurer pour Hachem !”
J’ai été très touchée par son sentiment, et je me suis dit que moi aussi, j’aimerais ressentir cela…
Il a poursuivi en me disant : “Tu sais, ce n’est pas pour moi qu’il faut faire Chabbath, c'est pour Hachem !”
Et c'est là que ma véritable Téchouva a commencé… J’ai recommencé à respecter le Chabbath, mais cette fois-ci, entièrement pour Hachem ! Et cela a pris une dimension beaucoup plus puissante…
J’ai commencé à faire aussi d’autres Mitsvot, pour faire plaisir à Hachem ! Pour Lui rendre ne serait-ce qu’une infime partie de toute l’immensité qu’Il nous donne chaque jour !
“Hachem, Tu me donnes tout, sans Toi, je ne suis plus rien ! Si ce n’est Toi qui fais battre mon cœur à chaque instant, alors je ne suis plus rien ; si ce n'est Toi qui permets à mes yeux de voir, alors ils ne voient plus ; si ce n'est Toi qui permets à mes oreilles d’entendre, alors je n’entends plus ! Je veux T’honorer et T’écouter !”
Aujourd’hui, je vis une vie heureuse, remplie de Torah et de Mitsvot, grâce à mon fiancé qui est devenu… mon mari !
Merci Hachem…
Témoignage anonyme reçu