Quand elle feuillette les pages de son magazine préféré, Julia Bluhm, une américaine de 14 ans, ne rêve pas de ressembler aux mannequins immortalisés sur le papier glacé et bien au contraire !
Cette collégienne est devenue le chef de file d'une nouvelle « croisade » contre l'industrie de la mode et de la beauté :« Ces jolies filles que l'on voit dans ces magazines sont fausses », s'insurge l’adolescente, qui a posté une pétitionintitulée : « Troubles de l'alimentation, régimes, dépression et baisse de l'estime de soi. »
En une quinzaine de jours, la pétition de Julia Bluhm a recueilli près de 62.000 signatures, et elle a même été reçue par Anne Shoket, la rédactrice en chef de Seventeen, un magazine destinée à la jeunesse. Au terme de leur entretien, le magazine a publié le communiqué suivant : « Seventeen promeut l'image des jeunes filles dans leur authenticité. De vraies filles sont mises en avant dans nos pages et aucune autre publication n'accorde autant de place à une telle diversité de taille, de corpulence, de couleur de peau ou d'origine ethnique. »
Si pour cette adolescente, la « croisade » qu’elle mène relève d’un souci du naturel et de lutte contre les dangers possibles en termes de troubles alimentaires, il y a dans cette tendance à retoucher les photos un autre risque : celui de véhiculer une sorte d’idéal féminin générateur de « blocages ».
Pour Torah-Box, ce sujet est particulièrement délicat quand on prend en considération le nombre immense de célibataires de notre peuple qui n’arrivent pas à se marier. Une des raisons invoquées à ce douloureux sujet est la difficulté à surmonter un certain « formatage » physique de femmes ou d'hommes iréels !
A ce sujet et afin de guider celui et celle qui souhaite y voir plus clair, les éditions Torah-Box s’apprêtent à vous proposer un ouvrage sur le Chiddoukh (conseils pratiques sur le choix de son conjoint).
Pour pré-commander le livre sur le Chiddoukh, contactez-nous par email : [email protected] ou par téléphone au 01.80.91.62.91.