Je voulais partager avec vous une leçon très importante. Je vous demande de la lire attentivement, même plusieurs fois, pour vous aider à travailler, reconstruire et améliorer ensemble votre relation.
 
La confiance dans un couple, c'est :
 
1. Lorsque j'ai besoin de toi, tu es là pour moi, je peux compter sur toi.
 
2. Lorsque tu es prêt à faire un effort pour combler un besoin existentiel chez moi.
 
3. Ne pas trahir mon amour et mon respect.
 
Si cette confiance, telle que je viens de la détailler, n'est pas établie, la femme ne peut pas admirer son mari et le respecter, et le mari ne peut pas complimenter sa femme et lui exprimer son amour.
 
Donc, pour essayer de récupérer l'erreur que nous faisons tous en essayant de récupérer l'histoire, en l'exigeant des fois de façon négative, c'est-à-dire que la femme va humilier son mari en lui faisant des remontrances pour avoir de l'attention, et le mari, de son côté, ça va être très dur pour récupérer son respect... Résultats : explosion atomique !
 
La solution est de reconstruire positivement tous les points importants qui ont été négligé pendant des années (les 3 points que j'ai cité), et il va falloir travailler !
 
Il faut savoir que toute cette confiance ne peut se reconstruire uniquement si je suis patient envers mon conjoint et si je suis prêt à reconnaître le moindre effort qu'il fait envers moi, l'apprécier, l'encourager, et surtout éviter les raisons pour lesquelles la confiance a été détruite.
 
Prendre du temps ensemble pour communiquer et exprimer son ressenti sans être agressé et sentir avoir été compris, accepter que l'autre peut ne pas être d'accord, mais que ce n'est pas grave, car l'idée est d'agir en faisant un effort envers l'autre pour montrer que l'on est sensible à son ressenti et ses valeurs, pour que notre union soit agréable ensemble, car on ne vit pas tout seul, on est là pour combler et compléter un manque qu'il y a chez l'autre... C'est le prix du bonheur d'un mariage !
 
Bonne chance !