Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Conversion

[Vidéo] Chéma Israel, version Tribu Cannibale de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Mis en ligne le Samedi 22 Octobre 2011

Quand une tribu cannibale des Îles de Papouasie-Nouvelle-Guinée se fait "acheter" par un riche missionnaire américain, de passage dans l'île, cela donne un "Chéma Israel" récité en coeur... une vidéo insolite.

© Torah-Box
La Chemita : Mitsva en Or

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

11 commentaires

Isabelle M.
06/03/2016 - 17h27
Si vous pensez que le toutes les âmes du Peuple d’Israël dispersées aux 4 coins de la terre depuis l'an 70 sont tous et toujours dans le Judaïsme... vous rêvez, ça serait trop facile.
Parmi les nations, il y a des descendants de Jacob qui sont chez les [...] lire la suite du commentaire
Si vous pensez que le toutes les âmes du Peuple d’Israël dispersées aux 4 coins de la terre depuis l'an 70 sont tous et toujours dans le Judaïsme... vous rêvez, ça serait trop facile.
Parmi les nations, il y a des descendants de Jacob qui sont chez les chrétiens, musulmans, athés et autres religions.
J'ai rencontré un libanais musulman ayant pour nom de famille JACOB, famille originaire de Jérusalem des années en arrière.
Maintenant, si tout Le Peuple Juif doit rentrer en Eretz Yisraël pour accueillir HaMashiah, incluant ceux mentionnés ci-dessus et bien il n'est pas prêt de venir.
Ne faudrait-il pas accueillir et reconnaître ceux qui ont été retranchés et qu'après leur Téshuva reviennent à La Torah ? et aller chercher ceux qui sont encore perdus dan la confusion ?
Ceci, afin que nous soyons enfin ARAD et accueillir HaMashiah ?

Car si La Torah nous interdit de rejeter l'étranger, elle ne nous permet certainement pas de rejeter les nôtres qui reviennent des nations.
Ah oui, un conversion est prévue pour eux... avec qui les exigences sont plus élevées qu'avec ceux qui ont reçu la Ketouba de maman gratuitement... même s'ils mangent du porc, la ketouba ne leur sera pas retirée...
Où est La Justice d'Hashem là ?
Lui seul peut juger qui est Juif et qui ne l'est pas au final.
De plus qu'il est écrit que le fils ne paiera pas pour la faute du père et que le père ne paiera pas pour la faute du fils.
Alors, pourquoi faire payer la faute à ceux qui ont été éloignés de La Torah par leurs ascendants et qui reviennent d'eux même avec un coeur flamboyant alors que cette faute ne leur appartient pas ???

Pour les Papous, ne pas juger trop vite, même si cela était un réalité qui ne plairait pas à tous.

Ne siégeons pas Le Trône Divin d'Hashem
Reouven S.
19/02/2014 - 16h51
la parole de d... n'a pas de couleur , elle traverse le coeur voulu.
K. Moledet H.
22/11/2013 - 00h21
soyons raisonnables, ils ne sont plus cannibales au 21e siècle. Ils ont l'air d'aimer Hachem et am Israël du fin fond de leur île même s'ils sont si loin de nous
Lucien R.
06/11/2013 - 12h37
Et si l'" acheteur américain" avait l'ambition d'amener peu à peu les Papous à renoncer au cannibalisme ? Sinon, il aurait perdu son temps et son argent.
Lucien R.
Jacqueline Yakova Simha A.
31/10/2011 - 21h48
Oui,mais voilà,aujourd'hui ils ne sont plus cannibales!
Jacqueline Yakova Simha A.
31/10/2011 - 21h45
Chez les cannibales c'est très émouvant. La Parole de D.ieu circule jusqu'aux extrêmités de la terre.
Yvan Meïer T.
27/10/2011 - 12h43
je voit pas l'interet de faire le chema.Pour des cannibales papous cela reste un mystere pour moi. quant a l'interet de montrer cette video.
Avraham C.
27/10/2011 - 12h16
Dommage que la video de la version juive soit de pietre qualite...
Encore une fois mettre en parallele les deux versions est vraiment incongru et ne sert pas l'interet de ce site pourtant de qualite. Dommage donc pour ce faux pas.
Frank B.
27/10/2011 - 08h44
Que faut-il comprendre par "un missionnaire achète une tribu cannibale? ". Si ce missionnaire est un juif, on peut comprendre qu'il ait appris le Chéma à cette tribu, mais justement les riches missionnaires américains et JUIFS ? Ce n'est pas si courant, à se [...] lire la suite du commentaireQue faut-il comprendre par "un missionnaire achète une tribu cannibale? ". Si ce missionnaire est un juif, on peut comprendre qu'il ait appris le Chéma à cette tribu, mais justement les riches missionnaires américains et JUIFS ? Ce n'est pas si courant, à se demander s'il en existe au moins un. Ce MISSIONNAIRE JUIF est un oiseau rare qui mérite d'être connu puisque Torah-Box lui fait l'honneur de paraitre sur son site.
Si le riche missionnaire américain n'est pas juif, il a pu vouloir apprendre le Chéma à une tribu cannibale pour raviver l'ancien reproche un peu désué des juifs buveurs de sang chrétien, ainsi Torah-Box dénonce une manoeuvre antisémite plutot originale, cela nous change des insultes habituelle. Mais là encore problème : si trouver une tribu papou habillée de ses parures traditionnelles peut ne pas sembler si difficile, n'importe quel groupe folklorique papou pouvant faire l'affaire, trouver une tribu papou et CANNIBALE, voila qui me parait franchement difficile sinon impossible dans notre monde du 21ème siècle. En conclusion, si les papous sont juifs, ils sont toujours papous mais pas cannibales. Si les papous ne sont pas juifs, ils bravent la loi en restant cannibales ce qui est prohibé dans tous les pays du monde (y compris la Papouasie). Cela amène à une dernière hypothèse : les papous cannibales ou non ne chantent pas le Chéma, c'est un montage musical sur une vidéo d'un groupe de musiciens papous.
Dan D.
26/10/2011 - 15h09
Je suis d'accord... c'est quelque peu inutile.
Je ne comprend pas le but de la vidéo tout court...
Myriam Z.
26/10/2011 - 11h11
Je ne comprends pas le but de mettre cette vidéo sur Torah box.
Comment peut-on commencer à comparer entre une tribu cannibale de Papouasie qui annonent des mots incompréhensibles pour eux et la prière que nous faisons???!!!
Il y en a qui s'ennuient!

Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

Pessah
Réjouissez le coeur des pauvres
avec un colis de nourriture pour Pessa'h 
Soit 35.36 € après réduction d'impôts*

12 Avril 2025 - 14 Nissan 5785

  • 06:03 Mise des Téfilines
  • 06:59 Lever du soleil
  • 13:33 Heure de milieu du jour
  • 20:08 Coucher du soleil
  • 20:48 Tombée de la nuit

Horaires du Chabbat
Vendredi 18 Avril 2025

Entrée à 19:56
Sortie à 20:58


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp