Aujourd’hui, le 29 Eloul 5771 ne sera pas la fin du monde, seulement la fin de l’année juive 5771. "Qu’elle finisse avec ses malédictions et que commence la nouvelle année (5772) avec ses bénédictions !"

Et pourtant, tant de messages nous sont parvenus ces derniers temps, difficilement vérifiables mais toutefois inquiétants, sur de terribles dangers censés nous arriver à cause d’un alignement Terre / Soleil et la désormais célèbre comète Elenin qui s’approche depuis quelques décennies du système solaire.

Il a été remarqué qu’à chaque tremblement de terre d’une magnitude supérieure à 6, il y avait au même moment un alignement de plusieurs astres. De là une théorie scientifique, la géorésonnance, qui prétend que si certains corps célestes sont alignés, leur force gravitationnelle s’additionne et perturbe le champ magnétique terrestre avec son lot de tremblements de terre, tsunami, etc… Hachem Yichmor (que D.ieu protège).

 

Aujourd’hui, la comète doit passer entre la Terre et le Soleil et être alignée aussi avec Mercure et Neptune, donc risque aggravé !

Le président Obama, en tournée, a justement prévu de se trouver le 27 septembre à Denver, où se trouve un aéroport qu’on croit cacher un super-bunker souterrain pour abriter la tête pensante de la première puissance mondiale en cas de catastrophe majeure…   

Mais à cette heure-ci, apparemment, la comète est en retard, à moins que cette théorie soit erronée.

Autre inquiétude à cause du Projet HAARP (High Auroral Active Research Projet) : un dispositif scientifique américain en Alaska émettant des ondes très basse fréquence et qui serait capable d’envoyer un faisceau de rayons en direction de l’ionosphère et de modifier le climat d’une région donnée du globe, canicule, pluies diluviennes ou tsunami. L’Europe, concurrent potentiel des Etats-Unis a justement été victime de phénomènes climatiques inexplicables comme la tempête de 1999 ou canicule de 2003.

Sommes-nous entrés dans la guerre climatique ?

Quoi qu’il en soit, en cette veille de Roch Hachana, le message de Torah-Box est de ne surtout pas avoir peur de toutes ces nouvelles « terrifiantes » car justement c’est cela la ‘Avoda (travail sur soi) de Roch Hachana.

Hamlakhat Hakadoch Baroukh Hou (pendre sur soi la royauté d’Hachem) c’est s’imprégner pendant les deux jours de la fête, de l’idée que c’est Lui le maître absolu de tout ce qui se passe dans le monde et qu’aucune puissance terrestre ou extra-terrestre ne peut contrer Sa volonté. Nous sommes entre de "bonnes mains".