"Tout celui qui ne s'endeuille pas sur Jérusalem ne méritera pas de voir la période [où elle sera l'objet] de joies." (Ta'anit 30b)

Il n'est guère facile de réaliser naturellement le manque et la désolation provoqués par l'absence du Beth Hamikdach. Aussi, nos Hakhamim ont composé des Kinot (lamentations) dans lesquelles sont décrits les malheurs et souffrances endurés par les Bné Israël à l'époque de la destruction du deuxième Beth Hamikdach, qui ont été intégrées au rituel de la prière du soir et du matin du 9 Av.

Tout le monde ne possède pas un livre des prières du 9 Av, et il n’est malheureusement pas rare de constater de nombreux cafouillages à la synagogue, concernant l’air de ces Kinot, lors des différentes prières le jour de Tich’a Béav. Torah-Box a pensé à vous en intégrant dans son Siddour en ligne, les 3 prières de Tich'a Béav avec les lectures de la Torah (audios selon les rites marocain, algérien et tunisien) et de la Haftara (audios selon le rite marocain et algérien), la Méguilat Eikha (audio selon le rite marocain) et plus de cinquante Kinot dont une version audio pour près de la moitié d'entre elles.

Dans l'espoir que le Machia'h se dévoile rapidement et que le Beth Hamikdach soit reconstruit, de sorte que cette année le 9 Av, soit célébré comme un jour festif. Amen
 
'Arvit de Tich'a Béav
https://torahbox.com/W9TG

Cha'harit de Tich'a Béav
https://torahbox.com/2W3U

Min'ha de Tich'a Béav
https://torahbox.com/6FP7
 
'Arvit Motsaé Tich'a Béav + Birkat Halévana
https://torahbox.com/FMHA