Torah-Box magazine voit le jour en 2017, suite au besoin de proposer sur papier et gratuitement le contenu du site. Il compte alors 32 pages. Avec les années, le magazine se développe, la demande grandit et la distribution aussi. Depuis la guerre du 7 octobre, l'urgence de partager une vision juive authentique est devenue cruciale, ajoutant des rubriques régulièrement. Aujourd'hui, votre magazine compte entre 52 et 60 pages.
Contenus riches et variés
Le magazine cartonne ! À peine déposé, il disparaît en quelques heures. Les lecteurs nous demandent même le numéro du distributeur pour ne pas le rater ! Vous pouvez aussi le trouver dans les hôpitaux et maisons de retraite. Distribué à 10.000 exemplaires à Jérusalem, Tel-Aviv, Ashdod, Ra’anana, Beth-Chémech et Netanya, il est aussi présent en France avec 10.000 exemplaires à Paris, Lyon et Marseille. Les lecteurs, de 7 à 107 ans, hommes, femmes, de tous milieux, du plus orthodoxe à celui qui découvre à peine le Chabbath, l’adorent.
“Un Chabbath sans magazine, ce n’est pas Chabbath !”
Les retours sont incroyables. Le magazine apporte fraîcheur, joie et un boost dans la pratique et la Émouna. Certains ont même fait Téchouva grâce à lui ou se sont mis à observer le Chabbath. Beaucoup nous ont confié que pour eux, un Chabbath sans magazine, ce n’est pas un vrai Chabbath !
Bientôt un 100 pages ?
L’aventure continue ! Vu l'impact du magazine, on espère l'étendre à des villes israéliennes comme Tsfat, Tibériade, Béer-Chéva’ et Nétivot, et en France à Nice, Toulouse, Nîmes, Montpellier. À l’international, on vise Montréal, la Guadeloupe, Miami et Los Angeles. Et pourquoi pas un numéro de 100 pages prochainement ?
Anecdote
Une famille a découvert la beauté du Chabbath grâce au magazine et depuis, ils lisent les articles à haute voix à tour de rôle à la table du Chabbath !
Coût du Magazine
- Coût brut annuel : 560 000 Euros.
- Coût net (grâce aux publicités) : 300 000 Euros.
Le magazine engendre un coût astronomique de 560.000 Euros par an, ou 300.000 Euros avec les publicités.
Vous souhaitez voir l’aventure continuer et grandir ? Torah-Box Magazine a besoin de votre soutien pour pouvoir continuer cette magnifique entreprise de diffusion de la Torah !