« Chère équipe Torah-Box,
Fidele de votre association et site Internet, je me tenais régulièrement au courant des projets en cours et je vous transmettais des demandes de bénédictions afin que mes Téfilot soient exaucées, j'avais la "sensation" d'entretenir un lien "spécial" avec Torah-Box.
C'est ainsi que j'appris que certains membres de l'équipe se déplaçaient à Paris pour une conférence, et justement chez l'un de mes amis : Ein Mikré Ba’olam, il n’y a pas de hasard. Évidemment, je m'empressais de réserver ma soirée pour m'y rendre.Au terme de cette soirée, un des intervenants expliquait à quel point il était essentiel de soutenir l'étude de la Torah et particulièrement nos frères qui s'y adonnent toute la journée. Le mérite de les aider est IMMENSE. Concrètement, il s'agissait d'un engagement sur le long terme et cela méritait réflexion. Mais d'un autre côté, comme le dit si bien ‘Hazal : "Mitsva Haba Léyadkha Al Ta’hmitséna". On ne repousse pas une Mitsva qui se présente à nous.
J'étais persuadé que Hachem ferait en sorte que je puisse honorer ma promesse.
Je décidais donc de soutenir un Kollelman à hauteur de 2 heures d'étude par jour.
Je sortis de la conférence le cœur léger.
Quelques jours plus tard, mon épouse m'annonçait la nouvelle que nous attendions depuis si longtemps : elle attendait notre enfant...
Témoignage de Jeremie B. (Paris)