On s'ennuyait (lol), alors, avec nos filles bénévoles, toutes très conscientes des défis auxquels font face de nombreuses mamans et épouses de réservistes militaires de Tsahal qui se retrouvent souvent seules le Chabbath depuis la guerre, nous avons décidé de leur apporter un petit réconfort supplémentaire.
Nous nous sommes mobilisées pour préparer des salades et des desserts, dans le but de réchauffer les cœurs et d'offrir un moment de douceur, "Likhvod Chabbath" ! Mesdames Déborah Bitton et Sarah Gueitz de Torah-Box ont eu accès à une cuisine mise à disposition gracieusement par la mairie de Ramot à Jérusalem.
Les salades préparées étaient d'une grande variété, offrant des saveurs alléchantes allant de la salade œuf/mayo à la salade de tapenade d'olive et persil, en passant par des options plus légères comme la salade de carottes et les crudités. Les bénévoles ont également concocté une salade cuite à base d'olives et de tomates, ainsi qu'une salade épicée à la Te'hina, ajoutant une touche de méditerranée à ce festin. Quant aux desserts, ils étaient à la hauteur des attentes, avec des petits fours individuels au chocolat, garantissant une note sucrée et réconfortante à cette initiative bienveillante.
La distribution des repas s'est déroulée jusqu'à minuit jeudi soir, les bénévoles prenant le temps d'échanger avec chaque femme bénéficiaire. Nombre de ces femmes ont été touchées jusqu'aux larmes par ce geste de générosité.
Cette collaboration entre l'association Torah-Box et le séminaire des filles "Kol Sarah" témoigne de la puissance de la communauté à apporter du réconfort et du soutien aux personnes dans le besoin.
Pour Torah-Box, cette initiative représente une victoire à double titre : non seulement elle permet d'accomplir un acte de 'Hessed mais elle offre également une occasion précieuse d'éduquer et de sensibiliser la future génération à la valeur du 'Hessed.
👉 Tu veux faire du bénévolat avec Torah-Box en Israël ? Envoie un email : [email protected]