Depuis plus de sept ans, Torah-Box s'engage avec dévouement auprès des veuves et orphelins des victimes des attentats. Malheureusement, lors du massacre du 7 octobre, le nombre de familles touchées a été multiplié par dix. Des centaines de femmes ont perdu leur mari, et des milliers d'enfants ont perdu leur papa. La douleur de ces familles est profonde et leur besoin de réconfort est immense.
Pour la fête de Pourim, nous nous préparons à rendre visite à ces femmes et enfants endeuillés. Nous souhaitons leur apporter des moments de joie en leur offrant des cadeaux, afin d'alléger quelque peu le fardeau de leur douleur.
La Halakha nous rappelle qu'en cas d'impossibilité de se rendre physiquement auprès des endeuillés, il est tout à fait acceptable de leur envoyer des messages de condoléances et de soutien par téléphone ou par lettre (Nité Gavriel, T.1, p.369).
Ainsi, Torah-Box a mis en place un système permettant à chacun, à l'étranger, d'envoyer un message de soutien et de réconfort, adressé à toutes ces familles éprouvées.
Votre geste peut sembler minime, mais il aura un impact considérable sur ces familles dans le deuil. Ensemble, unis par la solidarité et l'empathie, nous pouvons apporter un peu de lumière dans l'obscurité de leur douleur.