Appel du Rav Uzan : "Eva n'a même pas de quoi acheter les habits du mariage"
Jerusalem, le 5 Adar 5778 - 20 Février 2018
Torah-Box vous retransmet l'appel du Rav Eliahou Uzan. Objectif : permettre le mariage de la jeune Eva, dont les parents sont dénués de moyens financiers, qui n'a même pas de quoi payer les frais minimum...
"Mes chers amis,
Vous connaissez tous la Mitsva extraordinaire de Hakhnassat Kalla, aider une mariée à rentrer dignement sous la ‘Houppa. Hakadoch Baroukh Hou veut effectivement la situation où la famille ne s’en sort pas pour que la communauté se mobilise pour aider une Kalla à rentrer dignement sous la ‘Houppa, qu’elle ait le droit à une belle soirée, et qu’elle ait le droit ensuite au minimum pour se meubler etc.
Là, je veux vous parler d’un cas d’une famille francophone qui a fait son Aliyah depuis plus de 20 ans, qui est une famille nombreuse, une famille bien, respectable, connue, et, Baroukh Hachem, ils marient maintenant leur troisième enfant, imaginez tous les autres qui arrivent après, et c’est une fille, et là, vraiment, ils n’ont pas de quoi commencer les premiers frais nécessaires à l’habillement de la Kalla, les frères et sœurs etc., et donc c’est une Mitsva extraordinaire de Hakhnassat Kalla.
Donc je veux donner ma Brakha du fond du cœur, tous ceux qui aideront cette merveilleuse Kalla de bonne famille, et puis, on est un peu lié quand même parce que ce sont des francophones, alors tous ceux qui aideront d’une quelque manière que ce soit à ce que ce mariage se passe dans la joie, la dignité, le Kavod (respect), la détente, qu’ils aient ma Brakha, qu’Hakadoch Baroukh Hou leur rende ‘Ad Bli Day (sans fin) ce qu’ils ont pu faire, qu’Hakadoch Baroukh Hou leur donne d’autres occasions d’aider encore d’autres Kallot, Mitsva Gorérèt Mitsva (une Mitsva en entraîne une autre).
Que vous tous qui m’écoutiez puissiez marier à votre tour vos enfants, vos petits-enfants, et que tout se passe dans la joie et la détente et que tout cela apporte le Machia’h le plus tôt possible, Amen Ken Yéhi Ratson."
Rav Eliahou Uzan
PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informé des (bonnes) nouvelles concernant ce cas.
Bénédictions : les noms de chaque donateur seront transmis personnellement à Rabbi 'Haim Kanievsky.
Cadeaux : Pour tout don supérieur ou égal à 104 €, les Editions Torah-Box vous offriront la brochure "“Igueret Haramban”, la lettre de Na’hmanide Pour tout don supérieur ou égal à 520€, recevez le coffret de 4 livres "Questions au Rav Dayan".
Quelques moyens de participer à cette Mitsva :
1/ Paypal
cliquez-ici
2/ Carte Bancaire
cliquez-ici
3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)
4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)
5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A
6/ Virement Bancaire (en Israel)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT
[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Mariage Eva", ainsi que votre email et n° de mobile ]
N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré en 14 jours. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.
Ces dons sont déductibles du Maasser.
Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.