Rabbi 'Haim Kanievsky nous a quittés - Enterrement & Infos
C'est avec une très profonde tristesse que nous vous annonçons le décès du Prince de la Torah, notre maître Rabbi 'Haïm Kanievsky, chez lui à 94 ans, ce vendredi à 16h00 d'Israël, veille de Chabbath et lendemain de Pourim à Bnei Brak... Il sera enterré dimanche après-midi au cimetière "Ponoviecz" près du tombeau de son père le "Steipeler".
Mercredi soir, nous toquions encore à sa porte pour solliciter une Brakha en plein Pourim, impossible de rentrer, visiblement ses forces l'abandonnaient déjà. Nous sommes anéantis. Qui va nous guider ? Baroukh Dayan Haémèt, seule la Vérité d'Hachem est incontestable...
Torah-Box retransmettra son enterrement ce Dimanche à 11h d'Israël / 10h de France
ℹ️ Infos en vrac sur le Rav Kanievsky : https://torahbox.com/BKR2
📚 Commander la Biographie sur Rabbi 'Haim : https://torahbox.com/F5T8
😮 288 réponses basées sur ses décisions halakhiques : https://torahbox.com/3VB4
🕍 Le Centre d'étude sous l'égide du Rav Kanievsky : https://torah-box.com/centre
💰 Soutenez la caisse de Tsédaka du Rav Kanievsky : https://torahbox.com/RHXM
🎥 Vivre & revivre son enterrement : https://torahbox.com/AY66
Né en Pologne en 1928, Rabbi ‘Haïm est le fils du Grand de la Torah de la génération précédente, le Steipeler, le neveu du ‘Hazon Ich et le gendre du Rav Elyashiv. S’adonnant depuis son plus jeune âge à l’étude de la Torah avec une assiduité inouïe, il fut célèbre pour son érudition hors du commun et ce, dans tous les domaines de la Torah. Le ‘Hazon Ich l’avait même surnommé le « maître de toute la Torah » alors qu’il n’était encore qu’un jeune homme. Depuis des décennies, le Rav était consulté par les Juifs du monde entier pour recevoir conseils, bénédictions et directives. De nombreuses histoires sur sa connaissance encyclopédique de la Torah ainsi que pour ses nombreux prodiges circulent de bouche à oreille.
Torah-Box, pour qui le Rav avait une affection toute particulière, prenait souvent conseil auprès de lui quant à la direction à donner à ses activités de diffusion du judaïsme. Le peuple juif vient de perdre l’un de ses plus grands dirigeants et se sent redevable auprès de lui pour son immense dévouement à la Torah. Puisse l’âme du Tsadik plaider auprès du Créateur du monde en faveur du peuple d’Israël pour hâter la Délivrance, bientôt et de nos jours, Amen !