Décès du Rav Yaakov Yossef, fils-aîné du Rav Ovadia
Mis en ligne le Vendredi 12 Avril 2013
Baroukh Dayan HaEmet. Le fils aîné de notre maître Rav Ovadia Yossef, Rav Yaakov Yossef est décédé ce vendredi 12 Avril 2013 quelques heures avant Chabbath à l'hôpital Hadassa Ein Kerem de Jerusalem, des suites d'un cancer découvert il y a seulement 1 an et demi.
Son âme l'a quitté alors que toute sa famille et d'importants kabbalistes comme le Rav Yaakov Adès récitaient pour lui le "Chéma Israel". Depuis une semaine, il était en soins intensifs et une grande prière avait eu lieu pour sa guérison sur la tombe du 'Hida 48h avant.
Agé de 66 ans, le Rav était connu pour être un grand décisionnaire en matière de Halakha, extrêmement accessible et simple, dévoué à diffuser la Torah au public quelqu'il soit. Il était également le Rav du quartier de Guivat Moché à Jerusalem.
A la découverte de la maladie, les médecins avait prédit qu'il resterait en vie seulement 3 mois. Ce n'était sans compter sur les Téfilot (prières) de son père le Grand de notre génération (photo ci-après), celles de ses nombreux élèves et de tout le public averti qui priaient sans cesse pour la guérison de Rav Yaakov 'Hai ben Margalit. Malgré tout, le Rav avait continué de transmettre ses cours de Halakha dans son Beth-Hamidrach "'Hazon Yaakov".
Rav Ovadia Yossef bénissant son fils un mois avant son décès
L'enterrement aura lieu à 17h00 ce jour avant Chabbath.
Que sa mémoire soit pour tout le Klal Israel, une source de bénédictions.
L'équipe Torah-Box tentera de vous faire découvrir la Torah du Rav Yaakov Yossef dans les prochains jours.