Suivez-nous pour un magnifique Tiyoul aux bords du Kinéret dans l’un des parcours d’eau les plus riches d’Israël ! Nous vous emmènerons aussi à la "chute d’eau cachée" ainsi qu’au parc Hayarden. Prêts ? N’oubliez pas votre chapeau !
Pour son dernier numéro avant les vacances, Torah-Box Magazine a décidé de sortir des bureaux climatisés de l’association pour revêtir sa casquette et ses sandales et partir à la découverte des sentiers d’Israël ! Suivez-nous pour un magnifique Tiyoul aux bords du Kinéret dans l’un des parcours d’eau les plus riches d’Israël : Majarsa, l’un des cinq cours d’eau se déversant dans le Kinéret. Nous continuerons à la "chute d’eau cachée" (Hamapal Hanistar) pour finir sur un savoureux moment de détente au parc Hayarden.
Prêts ? N’oubliez pas votre chapeau !
La réserve d’eau Majarsa, une randonnée aquatique pour toute la famille
Sur la route 92, à l’intersection Gamla, suivez les indications jusqu’à Majarsa. Le cours d’eau de Majarsa, l’un des 5 qui se jettent dans le Kinéret, est l’un des parcours offrant la plus grande diversité de paysages aquatiques d’Israël. Entre cascades et lagunes, bassins et sources naturelles, les amoureux de la nature ne seront assurément pas déçus. Majarsa comprend une traversée modulable de 40 min à 5h (!) dans l’eau à moins d’un mètre de hauteur, ce qui fait de lui un circuit idéal pour toute la famille. N’oubliez pas de vous munir de sachets en plastique pour emballer les affaires à ne pas mouiller, d’un chapeau, d’eau, de chaussures adaptées et de 28 NIS par adulte (14 pour les enfants, les étudiants et les retraités) de droit d’entrée.
Hamapal Hanistar, la chute d’eau cachée
Nous reprenons la voiture pour atteindre 'Ein Iyov ("La source d’Iyov"). Entre la promenade de Kfar Na’houm et Tav’ha, à proximité de la grotte d’Iyov (là où, selon la tradition, Iyov - Job - logea lorsqu’il vint pour guérir de ses ulcères) est niché le Mapal Hanistar, une splendide chute d’eau "cachée" déferlant le long de 4 mètres pour aller se précipiter spectaculairement dans le bassin du Kinéret. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une chute naturelle, ses eaux provenant de la source d’Iyov en amont sont reconnues pour leurs bienfaits sur la peau.
Votre ventre creuse ? Direction le parc Hayarden !
Si la faim commence à pointer le bout de son nez, deux options s’offrent à vous : une escapade dans l’un des restaurants de la ville de Tibériade à proximité immédiate ou celle, moins onéreuse, d’un barbecue en plein air au parc Hayarden (attention, l’entrée est tout de même payante). Situé, comme son nom l’indique, sur les bords du fleuve du Jourdain, ce grand parc aménagé spécialement à l’intention des campeurs et autres voyageurs vous offrira l’opportunité de faire une halte gourmande. Des zones ombragées et de belles promenades viennent agrémenter ce cadre très agréable.
Bonnes vacances !