Rav Benchetrit : "Permettons au jeune Méir de se marier"
Afin de soutenir en urgence un jeune francophone n'ayant pas de quoi se marier,
Torah-Box vous fait part du message de Rav Yehia Benchetrit, pour cette noble cause pleine de bénédictions.
Afin de soutenir en urgence un jeune francophone n'ayant pas de quoi se marier,
Torah-Box vous fait part du message de Rav Yehia Benchetrit, pour cette noble cause pleine de bénédictions :
" Aujourd’hui, Je m’adresse directement à vous afin de vous sensibiliser à une Mitsva très importante. Comme chacun le sait, chaque foyer juif qui se constitue est la reconstruction d’une ruine de Jérusalem, comme nos Sages l’expriment très bien.
Une personne qui est très proche de moi, que je connais depuis presque 30 ans, doit marier un enfant (dans 1 mois environ). C’est une personne érudite, de grande valeur et qui travaille pour la communauté depuis des années. Au prix de ce sacrifice pour la communauté, elle n’a pas les moyens de pouvoir subvenir au mariage de son fils qui est lui-même une personne de haute valeur, et qui, Béézrat Hachem, apportera beaucoup de Torah, beaucoup de lumière dans notre communauté.
Chacun sait combien la Mitsva de Tsédaka, de partager avec l’autre, de combler une certaine injustice car cette Mitsva en fin de compte c’est d’essayer de combler une forme « d’injustice » qui est nécessaire, puisqu’elle permet aux riches d’avoir du mérite de donner.
Participer à Hakhnassat kala (permettre un mariage), au fondement d’une famille basée sur la Kédoucha (sainteté) et qui se passera en Erets Israel, c’est une grande Mitsva qui sera un mérite pour chacun. C’est aussi et surtout participer à toutes les Mitsvot qui seront accomplies ensuite par ce couple-là. Et puisqu’ils se marient dans la sainteté, pour celui qui va faire cette Tsédaka c’est aussi une expiation sur les fautes qui ont pu être faites dans sa jeunesse.
Je vous encourage à participer à cette Mitsva de manière généreuse et de manière entière.
En faisant ce don, n’ayez pas peur de penser à un besoin que vous avez particulièrement pour un enfant ou pour la santé de quelqu’un, n’ayez pas peur de « mettre des conditions » et de dire à Hachem combien vous voulez que cette Tsédaka agisse dans tel ou tel sens, et ça sera un grand mérite pour vous.
Il est écrit dans les textes qu’un Juif qui ramène un autre juif à la Torah, alors sa prière est entendue. J’ai ce mérite et je voudrais ainsi associer ma bénédiction pour toutes les personnes qui voudront aider. Que ça soit pour eux une source de bénédictions infinies d’Hakadoch Barou’h Hou, de joie, de santé, de réussite, de bonheur, de longue vie, et de la possibilité de trouver pour chacun de leurs enfants un bon Zivoug, la bonne personne avec la bonne famille, dans une parnassa facile et simple, et une réussite autant matérielle que spirituelle, tout cela par le mérite de Rabbi Meir ba’al haness, Amen.
Merci de votre écoute, et qu’Hakadoch Barou’h Hou vous bénisse à tous."
Rav Yehia Benchetrit
* Bénédictions : les noms de chaque donateur seront transmis à Rav 'Haim Kanievsky & Rabbi David Pinto pour une prière spéciale.
* Pour tout don supérieur à 104 Euro, recevez le livre exclusif "Pniné haTorah" (546 pages de commentaires sur la Paracha)
* Reçu CERFA : votre don est remboursable jusqu'à 66% par les impôts. Ex : pour un don de 104 Euros, il reste réellement 35 Euros à votre charge.
* DIFFERENTS MOYENS DE DONNER
1/ Carte bancaire (Paypal)
Pour donner facilement en ligne, cliquez-ici ou sur le bouton ci-dessous :
2/ Chèque en France
Libellé à l’ordre de "TOV LI" et envoyé à l'adresse : TOV LI - BP 42041 - 69603 Villeurbanne - France
(Veuillez préciser que votre don est destiné pour le MARIAGE DE MEIR)
3/ Chèque en Israel
Libellé à l’ordre de "Torah-Box " et envoyé à l'adresse : Torah Box - BP 23520 - 91235 Jerusalem - Israel
(Veuillez préciser que votre don est destiné pour le MARIAGE DE MEIR)
4/ Virement bancaire en France
Bénéficiaire : TOV LI
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A
(Veuillez préciser que votre don est destiné pour le MARIAGE DE MEIR)
Que Hachem bénisse vous bénisse et vous rende cette générosité
par de multiples réussites dans tous les domaines.