Un couple de Tel Aviv a réalisé un don d'un million de shekels - environ 250 000 € - en faveur des familles des victimes de Méron, suite au mouvement de foule survenu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 avril qui a causé la mort de 45 personnes.
“Après avoir appris que de nombreuses familles en deuil rencontraient des difficultés financières au quotidien et que la tragédie a renforcé, l’avocate Inbar Nacht a pris la décision d’allouer 18000 shekels (environ 4500 €) qui seront immédiatement transférés à chaque famille directement”. Le couple Nacht a réalisé un geste de bonté exceptionnel, un don total d’un million de shekels à l’attention des familles des victimes de la tragédie de Méron, au cours de laquelle 45 personnes ont perdu la vie. Derrière le drame humain, ce sont aussi très souvent des situations financières très précaires que la tragédie a renforcé.
Madame Inbar Nacht est avocate, et son mari Marius, philanthrope et homme d’affaires à succès, est l’un des principaux entrepreneurs israéliens cofondateur de la société Checkpoint, considéré comme l’un des pères fondateurs de l’industrie israélienne de la cybersécurité. Le don a été effectué par le biais de la fondation familiale Nacht Philanthropic Ventures, qui a aussi lancé plusieurs initiatives au cours de la crise du Coronavirus Covid-19.
Un geste exemplaire qui montre que la A’hdout, l’unité au sein du peuple juif va bien au-delà de toutes les différences.