Le roi du Maroc, Mohamed VI, a envoyé il y a une semaine une demande au Grand-Rabbin du Maroc, le Rav Aharon Monsonego, en lui demandant que la communauté juive prie pour la pluie. La communauté a répondu à sa demande, et la pluie est arrivée le lendemain.
M. Levy raconte : « Les gens de religion chrétienne ont fait une prière spéciale pour la tombée de la pluie, mais celle-ci tardait à venir. Le lendemain, la demande du roi est arrivée dans notre commnuauté. »
« Nous avons ici une belle communauté juive, rien que Casablanca compte 25 synagogues. Nous avons déclaré Chabbath dernier comme 'jour de prière pour la tombée de la pluie', et dans toutes les synagogues nous avons fait la « Téfilat Haguéchèm » (« prière de la pluie ») que l’on a l’habitude de lire à Chémini ‘Atsérèt. Et effectivement, un jour plus tard, la pluie a commencé à tomber, et a continué durant toute la semaine. »
« Ce n’est pas la première fois que le roi nous demande de prier pour lui, raconte-t-il. J’habite au Maroc depuis déjà six ans, et il y a déjà eu au moins trois cas où il nous a demandé de prier, on dirait que le roi sait que nos prières sont bien acceptées, dit M. Levy avec plaisir, même les médias locaux en ont longuement parlé. »
"Le père de Mohamed VI se tournait déjà vers les Rabbanim au Maroc", témoigne également Sam Benchetrit, le président de la fédération des Juifs issus du Maroc.
Le Rav Chalom Messas zatsal, qui avait des liens amicaux avec Mohamed V, le grand-père du roi actuel, lui a raconté qu’avant sa mort, il a appelé son fils et lui a dit qu’il devait faire attention aux Juifs, car ils étaient son amulette. J’ai eu la confirmation de cette histoire lors de l’une de mes rencontres avec le roi Mohamed VI », conclut Benchetrit.