Pendant Chabbath j'ai, grâce à D.ieu, vécu un miracle, que je souhaitais partager avec vous... Vendredi soir, je souhaitais donner à ma chambre une température agréable. J'ai donc allumé mon chauffage, que j'ai oublié d'éteindre avant Chabbath. En dormant je bouge beaucoup. De ce fait, un des coussins est tombé sur le chauffage. En me réveillant, je vois la catastrophe.... une partie a pris feu !

Pendant la nuit je n'ai rien senti, cela ne m'a absolument pas réveillée. Je réalise qu' Hachem m'a sauvée d'une mort certaine par asphyxie. Outre le fait que maintenant je comprends la notion "Do not cover" (ne pas couvrir) écrite sur le chauffage, je suis infiniment reconnaissante envers Hakadoch Baroukh Hou. Je comprends que si Il m'a laissé la vie sauve, c'est que ma mission de vie n'est pas terminée et je prie pour qu'Il m'aide davantage à la saisir et me donne tous les outils nécessaires à son accomplissement.
 
En tout cas, lorsqu'on passe aussi près de la mort, on ne peut que changer notre vision de la vie en étant plus indulgent notamment, et en remettant les choses à leurs justes proportions.
 
De plus, n'étant pas dans les comptes d'Hachem, je ne peux absolument pas savoir quelle Mitsva m'a sauvée. Du coup je vais essayer Bli Néder et avec l'aide d'Hachem de considérer de manière égale toutes les Mitsvot, d'autant que l'on n'en connaît pas le salaire...
 
Et si c'était un acte tout simple qui m'avait sauvée ?! Je ne le saurai jamais... mais chaque Mitsva a une valeur infinie. Ne négligeons surtout pas leur importance. Certes, plus facile à dire qu'à faire mais avec l'aide d'Hachem et avec le temps, j'espère y arriver. 
 
Témoignage anonyme