De nombreuses déclinaisons de bonbons Haribo produits en Allemagne et importés en Israël avec le tampon du "Badats ‘Houg Harambam" font l’objet d’une polémique.
Dans son communiqué officiel du 24 Août 2020, le Grand Rabbinat d’Israël déclare sans ambages : “Suite au contrôle opéré par la section des importations, il se trouve que les produits en question n’ont pas reçu d’approbation de la section des importations et qu’ils présentent des risques concrets de nature à faire trébucher les consommateurs puisque des matières premières non Cachères sont utilisées dans diverses productions de l’usine. (...) Il faut les retirer des étalages.”
Alerte Cacheroute - Bonbons Haribo commercialisés en Israël, sans autorisation du Grand Rabbinat d’Israël
Mis en ligne le Mardi 24 Novembre 2020
31 commentaires
A savoir, que même s'il y a des bitooulim, ou des rabbanim [...] lire la suite du commentaire
S'il y avait eu ce אישור+ notification de la presence de gelatine d'origine animale,ca n'aurait pas souleve un tel tolle car chacun aurait pu choisir ,en [...] lire la suite du commentaire
Et tous [...] lire la suite du commentaire
Pour information, concernant le lien que vous avez envoyé, qui renvoie vers une vidéo dans laquelle le Rav Chlomo Moché Amar s'exprime devant Rav Ovadia Yossef : Rav Amar ne dit absolument pas ce que vous lui faites dire.
Il [...] lire la suite du commentaire
Il s'agit d'un communiqué officiel de la Rabbanoute, paru le 24 Août 2020, traduit par la rédaction de Torah-Box.
Vous pouvez consulter le [...] lire la suite du commentaire
Aucun abattage rituel en masse dans le monde ne peut répondre aux critères les + stricts requis par la Halakha. Les arguments de Rav Amnon Its’hak (dont certains peuvent être remis en question) concernant 99% des abattages dans le monde, il [...] lire la suite du commentaire