Il est une Ségoula peu connue mais particulièrement puissante pour mériter d’avoir des enfants, dévoilée par un grand Sage, Rabbi ‘Haïm Falaggi. Torah-Box vous donne l’opportunité de l’accomplir cette année de la meilleure manière qui soit. Découvrez ci-dessous cette Ségoula unique au pouvoir extraordinaire, à accomplir la veille de Chavou'ot !
Un guide et un défenseur
Rabbi ‘Haïm Falaggi naquit en 1788 à Izmir, en Turquie. Président du Tribunal Rabbinique de la ville, nommé Grand-Rabbin de l’Empire ottoman par le sultan, et auteur prolifique, Rabbi ‘Haïm Falaggi fut le guide incontesté et vénéré de la communauté juive turque de son temps. Mais son influence s’étendit bien au-delà des frontières de l’Empire, et son érudition fit de lui un maître consulté sur des questions de Halakha depuis le monde entier notamment de Suisse, de Pologne, de Tunisie, de la Syrie, du Maroc ou encore d’Allemagne.
Au-delà de l’influence considérable qu’il eut sur le monde juif de son époque, Rabbi ‘Haïm Falaggi fut célèbre pour sa lutte acharnée en faveur des plus démunis, des veuves et des orphelins, qu’il défendit toute sa vie durant. C’est ainsi qu’il s’insurgea contre certaines pratiques des plus nantis qui étaient défavorables aux nécessiteux et institua plusieurs lois pour garantir leur protection, leur subsistance et l’éducation de leurs enfants. Allant jusqu’à prendre sur lui l’entretien d’érudits en Torah pauvres, il fonda un hôpital, des écoles, des caisses de bienfaisance et bien d’autres institutions visant à consolider les structures de sa communauté et assurer le maintien des plus pauvres.
Une Ségoula au pouvoir unique
Le souci d’autrui qui caractérisait le Rav ‘Haïm Falaggi, doublé de sa maitrise des textes saints, notamment de ceux de la Kabbala, lui permit de dévoiler en son temps une Ségoula au pouvoir extraordinaire à accomplir en veille de Chavou'ot et permettant d’assurer une descendance aux couples sans enfant. Des centaines de couples juifs au cours des siècles purent témoigner de son efficacité et méritèrent une descendance après l’avoir appliquée. Plusieurs témoignages récents de couples stériles qui eurent des enfants prouvent également sa véracité.
Voici son contenu tel qu’il est décrit par le Rav dans l’un de ses ouvrages : « En veille de Chavou'ot, prenez 91 pièces et ajoutez-y 13 autres afin de parvenir à un total de 104 (soit deux fois la valeur numérique du mot Ben, « fils »). Transmettez cette somme à la Tsédaka pour aider les pauvres et les érudits dans le besoin. Vous bénéficierez ainsi d’une descendance et contribuerez à hâter la Délivrance ».
Nos Sages ajoutent qu’en cette veille de fête où nous célébrons le don de la Torah, il est bon de réserver cette somme aux érudits en Torah qui sont dans le besoin. En donnant la somme de 104€ à Torah-Box, vous permettez aux foyers qui accomplissent des sacrifices toute l’année durant en faveur de l’étude de la Torah, de fêter son don dans la joie et la largesse. Mais vous pouvez également donner 104 pièces, peu importe leur valeur ou monnaie, à un érudit en Torah dans le besoin que vous connaissez.
En s’engageant à transmettre vos dons la veille de Chavou'ot à des étudiants en Torah assidus qui sont dans le besoin, Torah-Box vous donne l’occasion d’accomplir la puissante Ségoula révélée par Rabbi ‘Haïm Falaggi afin de mériter une descendance !