Bonjour Rav,
L'intelligence artificielle est quelque chose de très populaire aujourd'hui. Dans la base, il n'est que probabilités, mathématique et logique, elles apprennent d'exemples
Le problème se situe dans le fait que les IA, utilise des banques de données dont elles n'ont pas les droits. Elles se targuent d'être des "outils de recherches" "gratuits" pour circuiter la justice américaine, mais aujourd'hui, les grandes compagnies d'IA vont au tribunal. (Elles font payer leur services, et c'est évident qu'elles cherchent juste à voler des données en toute impunité.)
Beaucoup de personnes sont indignées de voir leurs données volées dans ces banques de données, et l'IA est de plus en plus populaire dans beaucoup de boulot, il est en train de chambouler tous les secteurs des industries.
Est-ce qu'utiliser ces IA est concrètement du vol ? Si on s'en sert comme base ou si on s'en sert comme inspiration, est-ce aussi du vol ?
C'est un sujet important et brulant d'actualité, et si effectivement ça peut être du vol, il faut absolument faire un Psak Din au plus vite pour éviter au peuple d'Israël d'être une nation de voleurs.
Bonjour,
D'un point de vue juridique, l'utilisation de l'intelligence artificielle n'est pas considérée comme du vol si elle ne viole aucun droit de propriété intellectuelle ou autre droit légal.
Il est très difficile de cerner le sujet en quelques lignes. Chaque dossier et chaque question doivent être examinés cas par cas.
Pour quelques détails à propos de l'intelligence artificielle, cliquez sur ce liens :
https://www.torah-box.com/question/chatgpt-intelligence-artificielle-interdits_87475.html
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.