Différence de vérification entre pois-chiches crus et cuits

Rédigé le Mercredi 25 Avril 2018
La question de Marc A.

Bonjour Rav,

La vérification des pois-chiches est-elle la même qu'il s'agisse de pois-chiches crus ou cuits en bocal avec certification ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Dans tous les cas, la vérification doit être aussi minutieuse.

D'après certains, les pois chiches commercialisés en boite de conserve peuvent faire l'objet d'une vérification un peu moins rigoureuse.

Pour les pois chiches en conserve, l'étape du trempage dans l'eau n'est pas nécessaire.

Pour des détails à propos de la vérification des pois chiches, cliquez sur les liens suivants :

http://www.torah-box.com/question/verification-des-pois-chiches_23450.html

http://www.torah-box.com/question/verification-des-pois-chiches-grilles_14112.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.