Michel est un homme âgé de 74 ans vivant en Israël, qui a fait beaucoup d’actions de bienfaisance pour aider les nécessiteux dans le passé.
Malgré un état de santé fragile et son âge avancé, il est contraint de poursuivre ses activités professionnelles à un rythme effréné. La raison ? Des retards de paiement qui l’ont mis en situation de faillite personnelle dans le passé.
Cette banqueroute ressurgit dans ses vieux jours et Michel se voit dans l’obligation de rembourser 5000 shekels par mois (1400 € mensuels) pendant un an. Cette saignée budgétaire et le cumul de ses charges fixes, comme le loyer, le met dans une situation de très grande précarité, sans qu’il n’ait personne pour l’aider dans son entourage.
Alors que son état physique et mental deviennent préoccupants, sans aucun soutien face à cette détresse qui lui donne des idées noires, ce vieil homme a besoin de chacune et chacun d’entre nous. Sauvons-le, et aidons-le autant que nous pouvons à rembourser sa dette ; nous contribuerons ainsi à le soulager d’un rythme de vie inapproprié pour une personne de son âge.
Cliquez ici pour visionner l’appel du Rav Raphaël Benzaken
Quelques moyens de participer à cette Mitsva :
1/ Carte Bancaire
cliquez-ici
2/ Paypal
cliquez-ici
3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)
4/ Chèque (en Israël)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jérusalem (Israël)
5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire
6/ Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT
[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Michel, 74 ans, en détresse financière", ainsi que votre email et n° de mobile ]
N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.
Ces dons sont déductibles du Maasser.
Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.