Logo Torah-Box
Torah-Box & vous

Ségoula de ‘Hanina Béni : toutes vos délivrances pour Roch ‘Hodech Av la nuit du 28 juillet !

Mis en ligne le Mercredi 27 Juillet 2022

Suite aux nombreuses délivrances engendrées par les pèlerinages sur le Kéver de Rabbi ‘Hanina ben Dossa, des Rabbanim et des Avrékhim de Torah-Box retournent sur sa tombe en l’honneur de Roch ‘Hodech Av jeudi 28 juillet étudier et prier pour vous. Participez ou renouvelez votre contribution à cette Ségoula : nous serons vos intermédiaires sur le Kéver de Rabbi ‘Hanina pour toutes vos demandes, et les fonds récoltés seront utilisés pour fournir des colis de Chabbath à des familles nécessiteuses de Jérusalem.

Parmi les témoignages reçus, nous avons souhaité vous partager cette délivrance exceptionnelle vécue par l’un de nos fidèles ayant participé à la Ségoula.

Il y a quelques mois, mon fils a reçu un ciseau dans l’œil. Affolés, nous nous sommes rendus immédiatement aux urgences. Les médecins nous annoncent que la paupière s’est déchirée et l’œil est ouvert jusqu’à la rétine. Il faut opérer d'urgence pour espérer sauver son œil. 

L’opération ayant été un échec, mon fils ne pouvait plus voir…

Le chirurgien a tenté une seconde puis une troisième opération, sans succès.

Nous nous adressons alors à de nombreux Rabbanim et professeurs pour tenter d'obtenir les meilleurs conseils.

Les douleurs sont très fortes et accompagnées d’énormes contraintes après chaque opération où il doit rester la tête penchée du côté gauche et éviter le moindre mouvement etc.

Il y a quelques semaines, le chirurgien nous téléphone et nous propose d’essayer une dernière opération, mais il faudra un miracle pour que celle-ci marche.

Au même moment, j’entends parler de la Ségoula « 'Hanina Béni » sur le tombeau de Rabbi ‘Hanina Ben Dossa. Sans hésiter, j’envoie le nom de mon fils sur le site de Torah-Box, quatre jours avant l’opération.

Par le mérite du Tsadik, un miracle se produit, le chirurgien est épaté du résultat, la rétine est remise en place et l'œil commence à se rétablir.

Merci Hachem pour cette Ségoula magnifique !

Que ce soit le début de nos Yéchou'ot !

Participez à la ségoula

Chaque veille de Chabbath, un groupe d’érudits en Torah se rend sur les tombeaux de Rabbi ‘Hanina ben Dossa et son épouse où des centaines de miracles se sont d’ores et déjà produits. Cette Ségoula consiste à donner 119 pièces (valeur numérique du nom ‘Hanina) aux nécessiteux, puis à se rendre sur le tombeau avec un Minyan (quorum) de 10 hommes pour étudier une partie de la nuit et réciter une prière particulière. Les délivrances sont incroyables : des enfants après des années d’attente, des célibataires qui trouvent leur conjoint, des problèmes financiers résolus… Nous pouvons être vos intermédiaires pour la réaliser et nous y rendre.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

23 Novembre 2024 - 22 Hechvan 5785

  • 06:31 Mise des Téfilines
  • 07:27 Lever du soleil
  • 12:19 Heure de milieu du jour
  • 17:10 Coucher du soleil
  • 17:52 Tombée de la nuit

Chabbath Toledot
Vendredi 29 Novembre 2024

Entrée à 16:49
Sortie à 17:52


Changer de ville