A deux semaines de Pourim, Torah-Box vous invite à étudier les récits du Talmud provenant du traité Méguila par le Rav Yéochoua Behar, dont la thématique principale est l’histoire de la fête de Pourim relatée dans la Méguila d’Esther.
Pourim arrive, c’est le moment où chacun commence à préparer ses Michloa’h Manot, le fameux Michté, cherche les déguisements pour les enfants… Mais il ne faut pas oublier que “Talmud Torah Kénégued Coulam”, “L’étude de la Torah englobe toutes les Mitsvot”, comme nous l’apprend la Michna Péa (1:1).
Quoi de mieux que d’étudier les Haggadot du Talmud Méguila, ces récits traitant de la Méguilat Esther et de la fête de Pourim inclus dans le traité Méguila ?
Le Rav Yéochoua Behar vous propose d’étudier les huit Haggadot avec l’introduction, de façon à vous préparer de façon idéale à cette fête tellement importante du calendrier.
Parce que la joie du mois de Adar constitue un élément principal de la Torah, voici une manière toute indiquée de mettre en application le célèbre principe d’augmenter la joie pendant Adar !