J'ai eu le plaisir de passer 24 heures à Nice pour rencontrer et encourager les jeunes élèves de l'École primaire, du collège et du lycée "Or Torah" du remarquable réseau scolaire niçois "Or Torah".
C'était une occasion précieuse de rencontrer des enfants éveillés, intéressés et respectueux, qui posent des questions sur le Judaïsme et qui, pour beaucoup, suivent déjà Torah-Box à distance.
Ils se sont TOUS montrés prêts à prendre sur eux au moins une nouvelle Mitsva pour la protection du peuple d'Israël.
Pas un seul enfant n'a refusé de s'engager (devant Rav Gabriel Dayan et/ou le Tsadik Rabbi Avraham Yéhoudayoff, petit-fils de Baba Salé) à une ou plusieurs Mitsvot : porter chaque jour le Talith Katan et la Kippa (offerts sur place par Torah-Box), mettre ses Téfilin chaque jour, s'habiller avec plus de pudeur, ne pas manquer une prière à la synagogue, respecter Chabbath comme il se doit, et même envisager d'aller à la Yéchiva ou dans un séminaire de filles l'année prochaine !
Le cœur des enfants niçois bat pour leur peuple.
Que D.ieu bénisse ceux qui, au quotidien, sont à l'initiative de ces institutions et se battent pour transmettre notre patrimoine. C'est un défi de taille, surtout en province. Je pense notamment à M. Maurice Rosilio, Rav Moché Mergui, Benjamin Lévy, Mme Danielle Benisty, Ephraïm Naon, tous les professeurs et maîtresses ainsi que le Rav Ilan Drai et son épouse, que j'ai eu le plaisir de rencontrer.
Chaque enfant représente le monde entier. Une goutte de Torah suffit à illuminer leur vie. Merci à tous ceux qui rendent cela possible.
👉 Le Collel de Nice est en très grande difficulté. Pour les aider : https://urgence.cejnice.com ou appelez le +33.6.03.29.97.78