L'histoire de la famille Rottman : leur mari et papa a été sauvagement assassiné à Har Nof
18 novembre 2014 matin. Au 5 rue Agassi dans le quartier Har Nof situé dans l’ouest de Jérusalem, l’office du matin, Cha’harit, suit son cours dans la paisible synagogue Kehilat Bné Torah. Cette sérénité propice à la prière est malheureusement rompue brutalement dans le sang. Deux terroristes font soudainement irruption et, après avoir froidement abattu le garde en faction, attaquent les fidèles avec une sauvagerie sans précédent, à coups de tirs au pistolet, hache et couteau. Le bilan est dramatique : 6 personnes sont tuées. Parmi les victimes, Rav ‘Haïm Yé’hiel Rottman, touché à plusieurs reprises à l’arme blanche à la tête après avoir survécu au feu du revolver, décédera après un an de coma, le 24 octobre 2015.
Derrière cet épouvantable drame, une famille est sous le choc : son épouse et ses cinq enfants, âgés de 5 ans à 17 ans au moment de l’attentat, devront apprendre à vivre sans leur père.
Torah-Box fait appel à vous pour une campagne sans précédent : soutenir régulièrement les familles israéliennes meurtries par le terrorisme. Cette semaine, nous vous présentons la famille Rottman, dont le père de famille a été assassiné dans un attentat à Jérusalem en 2014.
Après avoir longuement échangé avec ces familles, Torah-Box veut aller plus loin : notre vœu le plus cher est de soutenir régulièrement ces familles durablement touchées, y compris sur le plan financier. Une aide financière régulière leur permettra de “voir venir” en ayant un peu de tranquillité d’esprit, au moins sur le plan du budget familial.
Participez pleinement à cette Mitsva essentielle de la Torah de soutenir la veuve et l’orphelin : https://www.torah-box.com/fond-orphelins