Appel du Rav Asher Weiss : "Celui qui aidera cette maman isolée..."
Jerusalem, le 5 Nissan 5776 / 14 Avril 2016
Torah-Box vous retransmet l'appel du Rav Asher Weiss, pour une noble cause pleine de bénédictions.
Objectif : Une maman divorcée et isolée, à aider d'urgence...
"Je fais appel à vous, mes chers frères et amis, qui êtes bons et bienfaisants, pour venir en aide à une femme, habitant notre quartier de Ramot, à Jérusalem, originaire de France, divorcée, qui élève seule ses nombreux enfants, et qui a besoin d’aide.
La famille se trouve dans une situation financière dramatique, et il est difficile en Israël pour une famille monoparentale de s’en sortir et de subvenir à ses besoins.
Nous nous trouvons dans une période difficile, en Israël, en France, et dans le monde juif tout entier.
Nous vivons en ce moment une vague de terreur qui nous atteint, un antisémitisme croissant, et nous avons grandement besoin de la Miséricorde du Ciel.
Il est écrit : « La Tsédaka sauve de la mort ». Il y a une histoire dans le traité Baba Batra page 11, au sujet de Binyamin Hatsaddik, qui donnait sans cesse de la Tsédaka et qui tomba gravement malade ;
en voyant cela, les anges se rendirent chez Hakadoch Baroukh Hou pour l’implorer : « cet homme qui a sauvé une femme et ses sept enfants, ne peut pas mourir en quelques jours ! » Immédiatement, son sort fut inversé, et certains disent même que 22 années furent ajoutées à sa vie.
Pourquoi ? Parce qu’il était venu en aide à une femme et ses sept enfants. Il s’agissait vraisemblablement d’une femme divorcée, et c’est pourquoi le mari et père n’était pas intervenu.
C’était une femme qui élevait seule ses sept enfants, et il s’agit pour nous ici d’une Mitsva identique : une femme élève seule ses enfants dans la voie de la Torah, de l’amour d’Hachem, et des bonnes Midot (qualités).
C’est là une Mitsva immense et inestimable que de se tenir auprès d’elle et de la soutenir, de l’encourager, et de lui permettre de vivre dans le respect et d’éduquer ses enfants dans le chemin de la Torah et la Crainte du Ciel.
Par le mérite de cette Mitsva, je bénis chacun d’entre vous d’avoir de la satisfaction de vos enfants, d’obtenir du Ciel la prospérité, et de jouir de bénédictions infinies. Qu’il n’y ait plus de crimes dans nos rues, et que nous n’entendions que de bonnes nouvelles, de délivrances et d’apaisement.
Que nous ayons le mérite de voir le Machia’h Tsidkénou, promptement et de nos jours, Amen."
Rav Asher Weiss
PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informé des (bonnes) nouvelles concernant ce cas.
* Bénédictions : les noms de chaque donateur seront transmis personnellement au Tsadik Rabbi David Abi'hssira.
* Cadeau : Pour tout don supérieur à 104 Euro, les Editions Torah-Box vous offriront le nouveau livre "Pirké Avot" (maximes des pères) de 500 pages !
Quelques moyens de participer à cette Mitsva :
1/ Paypal
cliquez-ici
2/ Carte Bancaire
cliquez-ici
3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)
4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)
5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A
6/ Virement Bancaire (en Israel)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT
[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Maman isolée", ainsi que votre email et n° de mobile ]
N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.
Ces dons sont déductibles du Maasser.
Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.