10 janvier à 13h30 - Prière mondiale pour le Rav Sitruk
Un message du Rav Yaakov Sitruk, fils du Grand-Rabbin Yossef-'Haim Sitruk :
"Bonjour,
Je me permets de me tourner vers vous pour vous demander une petite faveur.
Afin que notre père, Rav Yossef ‘Haïm Sitruk puisse atteindre un rétablissement parfait, une Réfoua Chéléma, Bé-karov, bientôt si D.ieu veut, je voudrais vous demander de bien vouloir faire des prières pour sa Réfoua Chéléma.
Nous avons pensé, avec notre famille, à deux choses.
La première c’est de réciter une Téfila tous ensemble, où que l’on soit les uns et les autres, dans n’importe quel pays, de façon à ce que l’union dans cette Téfila apporte une puissance particulière à ce que l’on demandera à Hakadoch baroukh Hou, et ce serait le vendredi 10 janvier, donc vendredi youd Chevat, le 10 Chevat, à 13h30 heure de Paris, 14h30 heure israélienne.
Je ne tiens pas à ce que les gens paniquent, il ne s’agit pas de mauvaise nouvelle ni quoi que ce soit, mais pour que son rétablissement soit complet, nous avons encore besoin de Téfilot.
Je sais que pour beaucoup, vous faites partie de notre famille, vous avez le même sentiment que nous, ses enfants, à son égard, et voilà pourquoi je me permets à nouveau de vous demander qu’on s’unisse tous dans cette Téfila.
Il a eu des gros problèmes de santé ces dernières années, et il ne fait aucun doute que c’est grâce à la Téfila de tout le monde que les résultats ont pu être ce qu’ils sont aujourd’hui.
La deuxième chose à laquelle nous avons pensé, c’est que chacun à son niveau, dans son quotidien, pourrait éventuellement faire une petite chose, par exemple ne serait-ce qu’une fois par jour de réciter une Brakha en buvant un verre d’eau, ou dans n’importe quelle circonstance du quotidien, en se disant « Cette Brakha je la dédie à la Réfoua Chéléma de notre cher père, et notre cher Rav, Rav Yossef ‘Haïm ben Emma Sim’ha Sitruk ».
Je suis certain que Hakadoch baroukh Hou sera très sensible à tout cet élan de Téfila, et que grâce à vous tous on entendra très prochainement d’excellentes nouvelles. Amen."